fbpx

Votre menu dme

Bébé a déjà commencé à manger

Si vous avez déjà commencé la diversification classique entre les 4 et 6 mois de bébé, il est tout à fait possible par la suite d’évoluer et de changer de type de diversification.  Nous parlerons alors de la diversification mixte.

C’est pourquoi, il est vivement conseillé d’introduire les morceaux comme si bébé commençait la diversification DME au jour 1. Et cela peu importe son âge ! Vous devrez être attentif et observer les réactions de bébé : sa technique de préhension, ajuster la taille ou la texture des aliments, le rassurer sur la mastication, l’encourager, … Tout cela sera nouveau pour bébé et cela lui demandera beaucoup de temps et d’énergie pour commencer.

Voici un exemple de menu sur 2 semaines que vous pourrez utiliser au démarrage de la diversification DME de bébé. Le menu comprendra l’introduction de certains allergènes.

N’hésitez pas à adapter ce menu au besoin et aux capacités de bébé.

Ceci est un exemple de menu pour commencer la diversification DME : vous pouvez modifier l’ordre d’introduction des aliments, introduire un autre allergène, proposer un autre légume ou fruit …

Semaine 1

Jour 5

Allergène : Gluten

Jour 6

Allergène : Gluten

Semaine 2

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: