fbpx
Comment proposer le brocoli à bébé en DME ? Voici la recette pour réaliser des fleurettes de brocolis à bébé.

Fleurettes de brocoli

Et si on mangeait des mini arbres aujourd’hui ?
Le brocoli fait partie de la famille des choux. Celui-ci n’est pas toujours très apprécié et pourtant il regorge de bienfaits pour la santé et le corps ! Il serait dommage d’en privé bébé !
De plus, plus nous proposerons d’aliments à bébé tôt moins nous risquerons qu’il développe des néophobies alimentaires ( réticence et/ ou rejet de manger un aliment nouveau )

Bébé vient de commencer la DME ? Nous vous conseillons donc ce format :

La recette :

Ingrédients

  • un brocoli

Instructions

Dès 6 mois : Bouquets de brocoli cuit

1) Rincez votre brocoli à l’eau
2) Séchez-le dans un essuie propre
3) Taillez votre brocoli en petits bouquets
4) Dans une casserole d’eau bouillante, plongez vos bouquets
5) Comptez généralement 7 à 10 minutes de cuisson avant de les égoutter

Comment savoir si les bouquets sont assez cuits?
Prendre un morceau que vous venez de cuire, mettez le dans votre bouche entre votre langue et votre palais : si vous arrivez à l’écraser contre votre palais c’est que la cuisson est bonne.

Le brocoli est un légume à ne pas oublier de proposer à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ! Qui a dit que le brocoli n’était pas bon ? La couleur verte des brocolis et d’autres légumes est associée au dégout et beaucoup de personnes peuvent avoir des blocages. Le brocoli regorge pourtant de nombreux bienfaits qu’il est intéressant de le faire découvrir à bébé ! Avec ses fibres, ce légume permet de favoriser le transit lorsque bébé est malade. C’est également une excellente source de vitamines C ! Après avoir découvert la véritable saveur du brocoli, votre petit bout pourra retrouver ce goût dans des recettes DME à base de brocoli avec des textures différentes. La texture lisse est amenée avec la purée tandis que la liquide avec un velouté. La texture fondante du brocoli sera découverte à l’aide des croquettes ou galettes tandis que la texture moelleuse dans les muffins ou pancakes. Bien évidemment, ces recettes DME ne sont pas uniquement réservées pour bébé, toute la famille pourra se régaler !  Il existe de nombreuses manières de proposer le brocoli à bébé pour une assiette colorée !

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: