fbpx
Comment proposer la poire à bébé en DME ? Ce fruit peut être présente de différentes manières en fonction de l'évolution de bébé.

La poire

La poire est un fruit qui rafraîchit, et qui regorge également de vitamines et de minéraux qui préservent la santé ! Quoi de mieux pour bébé ?
Grâce à ses 85% d’eau, la poire est désaltérante et contribue à une bonne hydratation de l’organisme. Elle est également une bonne source de vitamines C, très utile pour l’immunité.
De plus, elle est très intéressante dès le début de la diversification alimentaire, car elle favorise le transit intestinal de votre petit bout.

Différents formats sont possibles pour bébé :

Bébé vient de commencer la DME ? Nous vous conseillons donc ce format :

La recette :

Ingrédients

  • une poire

Instructions

Dès 6 mois : poire coupée en deux avec trou au milieu

1) Épluchez votre poire
2) Coupez-la en deux et retirez le trognon
3) À l’aide d’un couteau avec une pointe fine, réalisez un trou au centre de la poire

Ce format permettra à bébé d’attraper la poire facilement sans qu’elle ne lui glisse des mains. Si celle-ci n’est pas assez mûre, n’hésitez pas à la cuire quelques minutes à la vapeur pour la rendre plus fondante.

Dès 10 mois : morceaux de poire

1) Épluchez votre poire
2) Coupez-la en deux et retirez le trognon
3) Coupez une moitié de poire en 4 ou en 8 selon l’évolution de bébé au niveau de sa préhension

Ce format permet à bébé de développer sa motricité tout en se régalant. Si vous voyez que bébé a encore du mal à attraper les morceaux de poire sans qu’ils ne lui glissent des mains, roulez vos morceaux dans de la poudre de coco ou d’amande (attention allergène) !

Durant toute l’année, il est possible de trouver la poire sur nos étals. Ce fruit se décline en plusieurs variétés qui font leur apparition entre l’été et l’hiver. La poire est un excellent fruit à proposer à bébé dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Riche en minéraux, en vitamines et en eau, ce fruit est parfait pour votre petit bout surtout lorsqu’il souffre de reflux ou de constipation. Une fois que bébé aura découvert la véritable saveur de la poire dans un format sécuritaire, il sera possible de passer à la prochaine étape : la réalisation de recettes DME à base de poire ! Plusieurs textures seront à découvrir : une texture lisse avec une compote de poire, une texture liquide avec des smoothies, une texture plus fondante avec des tartelettes croustifondantes ou encore une texture moelleuse avec les fameux muffins et pancakes ! Il existe tellement de façons pour se régaler avec la poire ! Ce fruit naturellement sucré se marie aussi bien avec les préparations salées que sucrées ! De quoi ravir les papilles de toute la famille aussi bien au goûter qu’au souper !

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: