fbpx
Comment proposer le raisin à bébé en DME ? Découvrez, via cette recette, la découper idéale du raisin pour le proposer à bébé.

Le raisin

Les bienfaits du raisin ne sont plus à prouver : il contient de nombreux sucres facilement assimilables, des vitamines C et B, du calcium, potassium, du fer ou encore du magnésium !

Cependant, jusqu’à l’âge de 4 ans, c’est un des aliments avec lesquels il faut prendre plusieurs précautions ! Comme tous les aliments petits et ronds ( tomates cerises, olives,…), le raisin fait partie des aliments à risque d’étouffement s’il est présenté tel quel.

Il faudra donc faire attention à sa présentation et prendre plusieurs précautions.

Comment présenter le raisin dans un format sécuritaire ?

Bébé vient de commencer la DME ? Nous vous conseillons donc ce format :

 

La recette :

Ingrédients

  •  une grappe de raisin

Instructions

  • Dès 6 mois : Demi raisins
  1. Lavez les grains de raisins
  2. Coupez-les en deux et retirez les pépins

Il se peut que dans un premier temps bébé ait un peu plus de mal à attraper les raisins. Pas de tracas, aidez-le en le piquant avec une fourchette. Chaque bébé évoluera à son rythme.

Une fois que la pince est acquise, n’hésitez pas à couper les raisins en 4 pour ajouter un peu de difficulté à bébé et que celui-ci puisse continuer d’évoluer à son rythme !

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: