Petit par sa taille, grand par ses qualités, le kiwi mérite une place de choix dans l’alimentation de bébé ! Il n’est pas seulement un trésor de gourmandises, il regorge également de bienfaits : minéraux essentiels, anti-oxydants, diverses vitamines… De plus, grâce à sa teneur en fibres, c’est un aliment très intéressant pour les bébé ayant tendance à la constipation.
Dès 6 mois : kiwi entaillé
1. Découpez les deux extrémités de votre kiwi
2. Coupez en 4 dans la longueur
3. Prenez un quartier : épluchez toute la peau
4. Découpez 3 petites entailles sur les côtés du kiwi
Les entailles permettront à bébé d’attraper le morceau plus facilement en lui donnant des “prises”. Choisissez un kiwi bien mûr et fondant. Pour vérifiez cela, il faut que le kiwi puisse s’écraser légèrement entre vos doigts.
Dès 10 mois : morceaux de kiwi
1. Découpez les deux extrémités de votre kiwi
2. Épluchez toute la peau de celui-ci
3. Coupez-le en 4
4. Prenez un quartier et coupez-le en petits morceaux
Bébé gère de mieux en mieux le fait d’amener la nourriture à sa bouche. Ce format lui permettra de développer sa préhension. Il pourra ainsi attraper les petits bouts et n’en faire qu’une bouchée !
Par la suite, n’hésitez pas à piquer les morceaux sur une fourchette pour lui faire découvrir les couverts !
Avec sa saveur si particulière et ses nombreux bienfaits pour la santé, le kiwi est un fruit qui mérite d’être découvert par bébé ! Quel est le meilleur moment pour proposer ce fruit à bébé ? Il est conseillé de le faire découvrir à votre petit de début janvier à fin février. Un super fruit qui renforcera l’immunité de bébé tout en augmentant son énergie avec à la vitamine C présente dans le kiwi ! Il sera intéressant de faire découvrir à bébé tant le kiwi vert plus acidulé que le jaune plus doux. Après avoir découvert le kiwi seul, votre petit bout va pouvoir se régaler avec de bonnes petites recettes DME à base de Kiwi ! Il existe plusieurs manières de faire découvrir sous différentes textures. La texture lisse pourra être découverte avec une compote de kiwi tandis que celle liquide à l’aide d’un smoothie kiwi banane par exemple. La texture moelleuse pourra être découverte par bébé avec des muffins ou encore des pancakes tandis que la texture fondante avec des tartelettes croustifondantes au kiwi. Il existe tellement de recettes pour que tout le monde puisse se régaler avec le kiwi !
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF:
Tous droits réservés © DME Bébé
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: