Un transporteur c’est quoi ?
Lorsque vous commencerez la DME, il y a un mot dont vous entendrez parler à tout bout de champ : Il s’agit du transporteur. Mais qu’est-ce que c’est ?
Un transporteur est un aliment qui servira de support. Notamment pour des textures plus ou moins lisses ou des textures difficilement préhensiles (que bébé aura difficiles à attraper).
Il existe des transporteurs que vous pourrez acheter directement en magasin comme :
- Tartine craquante type pain de fleur (la châtaigne est parfaite pour commencer car beaucoup plus fondante en bouche)
- Une galette de riz
Mais vous pourrez également vous-même réaliser plusieurs transporteurs comme :
- Des bâtonnets de légumes cuits : bébé pourra les tremper dans une sauce au yaourt, un houmous, …
- Des blinis
- Des pancakes
- Des crêpes
- Des morceaux de fruits coupés et roulés dans de la poudre de coco, amandes, …
La cuillère préremplie
La cuillère préremplie est un autre terme souvent utilisé en DME. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cuillère que l’on viendra préremplir d’une texture plus ou moins lisse. Bébé pourra ainsi attraper la ou les cuillères et les amener seul à sa bouche.
Vous pourrez utiliser votre cuillère pour permettre à bébé de manger des compotes, des yaourts, …
Nous vous invitons à vous rendre sur l’article : Les indispensables en DME pour retrouver les cuillères préremplies que nous vous conseillons.
Les transporteurs et les cuillères préremplies sont des techniques assez bien utilisées lors des premiers mois de la diversification menée par bébé. Cela lui permet de développer son autonomie tout en découvrant des aliments qui ne lui serait pas possibles de manger normalement.
Lors des premiers essais, ne vous étonnez pas si bébé étale plus de texture lisse sur son visage que dans sa bouche. Viser la bouche n’est pas quelque chose d’aisé et bébé est en plein apprentissage !
4 Responses