fbpx
Du quinoa au potiron pour un repas sain en DME. Cette recette est excellente.

Quinoa au potiron

Un délicieux quinoa au potiron pour le repas de bébé. Même le reste de la famille pourrait avoir ce quinoa dans son assiette. À présenter à bébé en cuillère pré-remplie ou le laisser manger seul comme un grand ! Bon appétit !

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

La plupart du temps, nous faisons manger bébé avant le reste de la famille pour une question de facilité et d’organisation. Est-il important de manger en même temps que bébé ? Que ce soit en DME ou en diversification classique, la réponse est oui. Le moment des repas, ce n’est pas seulement manger un plat réalisé maison. C’est pouvoir se retrouver pour vivre un moment de qualité en famille tout en mangeant. Ce sont des instants précieux de rire, d’écoute, de partage, etc. Il serait dommage de faire passer bébé à côté de ces petits plaisirs simples de la vie. Mais ce n’est pas tout. Manger en même temps que bébé c’est également pouvoir lui transmettre de bonnes habitudes alimentaires. En effet, lors du repas bébé observera tout le monde manger le contenu de son assiette et lui donnera envie de manger les délicieuses recettes DME préparées avec amour. Votre petit bout reproduira vos mouvements par mimétisme, c’est alors une occasion pour lui montrer ce qu’il est possible de faire ou non à table. Même si les repas en famille pourraient être compliqués au début de la DME, ne privez pas votre petit bout de ces moments précieux.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: