fbpx
De bons petits muffins au thon sans oeufs pour le repas de bébé.

Muffins thon sans oeufs

De bons petits muffins au thon sans oeufs pour le repas de Bébé.  Les protéines animales sont indispensables à notre organisme et donc à celui de bébé. Elles sont d’excellentes sources de protéines et constituent un apport en fer, en vitamines B12 ainsi qu’en omega 3. Tout cela est très important pour la croissance de l’enfant ! Il est donc très important de proposer à bébé du poisson. Cependant, la quantité à donner est à surveiller car les reins de bébé étant encore immatures, trop de protéines animales risqueraient de fatiguer ses reins !

C’est pourquoi notre recette de muffins au thon est sans œufs ! De quoi faire plaisir et se faire plaisir tout en surveillant son apport en protéines ! N’oubliez pas qu’il est beaucoup plus facile de gérer les quantités de protéines ingérées sur une semaine et pas au jour le jour !

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

L’assiette de bébé au début de la diversification alimentaire sera généralement composée de quelques aliments. Bébé commencera par la phase de découverte avec les premiers aliments solides et toutes ces nouvelles saveurs. Petit à petit, vous verrez que les assiettes de bébé seront de plus en plus remplies et surtout ressembleront de plus en plus à la vôtre. C’est à ce moment-là que les assiettes équilibrées entreront en jeu ! Afin de proposer à bébé une alimentation saine et variée, il est important de se préoccuper de la composition d’une assiette équilibrée pour votre petit bout ! Pour proposer à bébé une assiette parfaite, les 5 groupes alimentaires devront s’y retrouver : les fruits et légumes, les féculents, les protéines, les matières grasses ainsi que les produits laitiers. Il ne sera pas toujours facile de préparer une belle assiette équilibrée. Pour cette recette DME de muffins au thon sans œufs, vous pouvez compléter l’assiette de bébé avec des frites de carottes ou de courgette ainsi qu’avec une compote ou un yaourt par exemple. Les 5 groupes alimentaires seront ainsi réunis dans une seule assiette ! Il ne vous reste plus qu’à faire la même chose pour votre assiette !

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: