fbpx
Comment proposer le chou fleur à bébé en DME?

Chou-fleur

Le chou-fleur est une bonne source de vitamine C : une portion crue contient presque autant de vitamine C que la moitié d’une orange. Après cuisson, seule une petite quantité est perdue, si bien que le chou-fleur cuit demeure encore une bonne source de cette vitamine. Mais le chou-fleur est également source de vitamine B9 (très intéressant pour les  les enfants en croissance), source de vitamine B5 (énergie, performance cognitive, réduction de la fatigue, synthèse de vitamine D) et source de fer (quand il est cuit!). Ce légume contient aussi du potassium, du sélénium, de l’iode et des glucosinolates, comme tous les crucifères. Ce sont des composés bioactifs qui auraient des effets potentiels contre différents types de cancer.

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Une saveur un peu particulière, une couleur blanche et des feuilles vertes qui le recouvrent, le chou-fleur est un légume à consommer en hiver grâce à ses nombreuses vertus. En effet, le chou-fleur est un légume riche en fibres et en vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire de toute la famille et qui sont bénéfiques pour le tube digestif. Dès 6 mois, vous pourrez mettre un écrasé de chou-fleur ou encore des fleurettes cuites à la vapeur dans l’assiette de bébé. Après avoir découvert le chou-fleur sous sa forme brute, bébé pourra découvrir ce légume blanc dans différentes recettes DME à base de chou-fleur. Le chou-fleur pourra être proposé sous différentes formes et textures avec des saveurs variées afin de développer au maximum la palette gustative de bébé. Que ce soit des croquettes, des pancakes, une salade de pâtes, des galettes, des falafels, des pop-corn, etc. Il existe de nombreuses manières d’éveiller les papilles de bébé avec du chou-fleur.

Pour agrémenter le chou-fleur dans l’assiette de bébé et lui ajouter un peu de couleur, n’hésitez pas à l’assaisonner avec des épices comme le curry ou le paprika.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: