fbpx
Une recette de bonnes petites boulettes de bœuf. Des finger food idéals pour commencer la DME.

Boulettes de boeuf

De bonnes petites boulettes de boeuf pour bébé ! N’hésitez pas à varier les épices et les condiments pour agrémenter vos petites boulettes. Les déclinaisons sont infinies!

La recette :

Ingrédients

  • 50gr de viande hachée
  • 1 pomme de terre
  • Persil
  • Ail

Instructions

  1. Cuire votre pomme de terre à la vapeur
  2. Dans un bol, écrasez tous les ingrédients à la fourchette
  3. Formez des boulettes avec les mains
  4. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude
  5. Cuire vos boulettes à cœur

Dès le début de la diversification alimentaire, bébé va pouvoir découvrir les protéines et leurs nombreuses sources indispensables pour le bon déroulement de sa croissance. Cette recette DME de boulettes de bœuf est parfaite pour faire découvrir la viande à bébé dès son plus jeune âge. Mais quel type de viande pourrez-vous proposer à bébé au moment des repas ? Les viandes blanches ou rouges pourront être découvertes lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Cependant, celles-ci devront toujours être bien cuites, et cela jusqu’aux 3 ans de bébé. On évite de proposer à bébé la charcuterie industrielle trop riche en sel, additifs et graisses. Le jambon cuit peut lui être proposé de manière occasionnelle dans des recettes gourmandes. De manière générale, on propose la viande à bébé sous forme de boulettes ou encore dans les cakes faits maison. Vous retrouverez principalement de la viande hachée, du poulet ou encore du jambon. Veillez simplement à proposer à bébé des textures fondantes afin qu’il puisse facilement manger le bon repas fait avec amour. Quand bébé aura bien grandi et qu’il saura faire la pince avec son index et son pouce, vous pourrez mettre dans son assiette des petits morceaux de viande.

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: