fbpx

Les tartines préférées de bébé

Tout comme les grands, bébé peut également manger des tartines au repas du midi. Plusieurs questions vous viennent directement en tête ? Pas d’inquiétude, découvrez comment proposer des tartines à votre petit bout de chou !

Quel pain choisir pour les tartines de bébé ?

Pour préparer de bonnes tartines à bébé, il faut bien évidemment un transporteur sur lequel venir proposer de belles saveurs. Quel pain pouvez-vous introduire dans l’alimentation de votre bébé ?

Tout ce qui est galettes de riz, galettes de maïs ou pains de fleur sont parfaits pour les tartines de bébé. Ce type de transporteur va directement fondre dans la bouche de bébé. À partir d’1 an, il est possible de proposer des tranches de pain à bébé. Pour pouvoir manger du pain comme un grand, bébé devra avoir des dents.

Lors de l’introduction du pain dans l’alimentation de votre bébé, il faudra faire attention aux réactions de bébé. En effet, le pain contient généralement du gluten qui est un allergène.

Les ingrédients parfaits pour accompagner les tartines de bébé

Une fois que le support des tartines pour bébé est choisi, il faut maintenant s’occuper de la garniture. Les tartines seront trop croquantes pour votre petit bout, et il est intéressant d’ajouter des aliments afin que la tartine soit moins difficile à manger.

Pour les tartines de bébé, il est possible d’ajouter des fruits. Que ce soit des bananes écrasées, de l’avocat, de la compote de fruits de saison ou encore de la confiture faite maison, bébé pourra se régaler au moment des repas.

Pour des repas aux saveurs salées, ajouter des légumes sur les tartines de votre petit bout ! Plusieurs choix s’offrent à vous pour des tartines savoureuses au moment du repas. Il est possible de proposer des tartinades de légumes, des purées faites avec amour ou encore d’écraser des légumes sur la tartine de bébé.

Pour un repas un peu plus festif, vous pouvez proposer à bébé de délicieuses tartines accompagnées d’un houmous fait maison ! De quoi éveiller les papilles de bébé lors du repas de midi.

Envie de proposer quelque chose de frais sur les tartines de bébé ? Il est possible de les tartiner avec des laitages ! Nous pensons bien évidemment au fromage à tartiner ou encore au yaourt nature.

Nos recettes de tartines pour un bébé en DME

Votre petit bout va à la crèche ou est gardé par un membre de votre famille ? Il est possible de lui préparer une petite lunchbox ludique avec de chouettes recettes de tartines pour bébé ! En avant pour quelques recettes appétissantes à déguster avec les doigts !

La recette d’écrasé d’avocat sur pain de fleur. Une tartine pour le repas de bébé facile à préparer avec seulement 3 ingrédients. On écrase un avocat dans un bol avec un peu d’huile et on le propose à bébé sur un pain de fleur ! Une autre manière de proposer l’avocat à bébé afin de lui faire découvrir une nouvelle texture !

Les recettes de cracottes rigolotes pour attirer bébé au moment des repas. La cracotte salée est composée de fromage frais, de carotte râpée, de concombre en forme d’anneaux et d’olives. Tandis que la cracotte sucrée sera composée de fromage frais, de rondelles de banane, de myrtilles et de beurre de cacahuètes. Des petites tartines marrantes pour un repas très gourmand !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: