Comment faire manger la pomme à bébé ?

La pomme fait partie des premiers fruits proposés à bébé durant la diversification alimentaire menée par l’enfant. Sa saveur douce et naturellement sucrée apporte du réconfort dans les nombreuses recettes de goûters à faire à la maison.

Durant toute l’année, il est possible de trouver des pommes dans les supermarchés. Cependant, les pommes directement cueillies du pommier avec une meilleure saveur seront présentes pendant l’automne. Les nombreuses variétés de pommes ont des textures différentes allant de farineuse à croquante et des saveurs variées offrant une expérience gustative douce à acidulée.

Pour bien choisir la pomme, nous vous conseillons de sélectionner les fruits fermes et parfumés avec une peau lisse et sans taches.

Comment faire manger la pomme à bébé ?

Les bienfaits de la pomme pour bébé :

En plus d’être un fruit délicieux, la pomme est remplie de bienfaits pour toute la famille ! En effet, ce fruit est riche en vitamines. La vitamine K présente dans la pomme contribue à la fabrication de protéines gérant la coagulation du sang et participe à la formation des os. Tandis que la vitamine C joue un rôle dans la diminution de l’oxydation et de l’inflammation dans l’organisme.

La pomme a également un bon pouvoir antioxydant permettant de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de stimuler le système immunitaire.

Ce fruit est un véritable allié pour la santé.

  • Riche en eau
  • Source de vitamine C et K
  • Source d’antioxydant
  • Favorise le système immunitaire

La pomme dans l'alimentation de bébé :

Dès le début de la DME, vous pourrez introduire la pomme dans l’alimentation de bébé.

Afin de faire découvrir la véritable saveur de ce fruit à votre petit bout, vous pouvez lui proposer tout au long de l’année en choisissant les variétés de saison.

La pomme sera proposée :

Dès 6 mois :

  • sous forme de quartiers cuits à la vapeur ;
  • sous forme d’une compote épaisse ;
  • sous forme de pancakes.
Comment proposer la pomme à bébé en DME

Points d'attention avec la pomme pour bébé :

La pomme est un aliment dur lorsqu’il est cru, elle fait donc partie des aliments à risque pour votre petit bout. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la pomme sera toujours proposée cuite et fondante en bouche, crue et râpée ou dans de nombreuses préparations.

Comment cuisiner la pomme pour bébé ?

Une fois que bébé aura découvert la pomme sous sa forme brute, vous pourrez lui proposer de différentes manières à l’aide de recettes gourmandes à préparer à la maison. Découvrez les différentes textures qu’il est possible de donner à la pomme dans l’assiette de bébé :

Texture lisse : une compote

Texture fondante : les boulettes, la semoule, les cakes, les beignets, etc.

Texture croustifondante : les tartelettes

Texture moelleuse : les muffins et les pancakes

Quelques recettes avec de la pomme pour bébé :

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez:

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir de DME Bébé des emails informatifs sur la nutrition, des conseils, des recettes, des promotions et des informations sur la diversification alimentaire.