fbpx
un déjeuner rempli d'énergie pour bébé en DME : voici la recette de semoule poire amande.

Semoule poire amande

La semoule aux poires et amandes est un petit déjeuner à donner à bébé pour qu’il fasse le plein d’énergie. Un déjeuner frais pour bien commencer la journée. N’oubliez pas d’ajouter les amandes effilées avant de servir la semoule à bébé. Bon appétit !

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

La poire est un des fruits que l’on retrouve toute l’année sur nos étals. C’est un chouette fruit qui se déguste aussi bien dans les préparations salées que sucrées. En plus de sa délicieuse saveur, la poire est un excellent fruit à proposer à bébé. Ce fruit est composé de minéraux et de nombreuses vitamines (A, B, C, E). En plus de cela, la poire est un fruit désaltérant parfait pour hydrater bébé lors des fortes chaleurs. Comment faire manger la poire à bébé ? Dès le bout de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la poire pourra être proposée seule sous un format sécuritaire en fonction de l’évolution de bébé. Après avoir fait découvrir la véritable saveur de la poire à bébé, votre petit bout pourra retrouver ce goût sucré dans de nombreuses recettes DME. C’est le moment parfait pour commencer à jouer avec les différentes textures de la poire. Une compote pour proposer la poire en texture lisse ou encore un smoothie pour une texture liquide. La poire peut également avoir une texture fondante avec les mini tartelettes ou encore les semoules. Ce fruit peut également avoir une texture plus moelleuse en bouche avec les préparations de muffins ou de pancakes avec de la poire. Pour éveiller les papilles de bébé avec de la poire, n’hésitez pas à jouer avec les différentes textures qu’elle propose.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: