fbpx
Comment proposer la fraise à bébé en DME? découpe de fruit pour bébé

La fraise

Dès le printemps, la fraise fait son apparition dans nos étals. Et ce pour le grand bonheur des plus gourmands ! Ce petit fruit rouge est riche en vitamines et il possède plusieurs bienfaits pour la santé. La fraise est riche en fibres, en vitamine C, elle est source d’antioxydants et elle stimule le système immunitaire. Autant de raison pour la faire découvrir à bébé !

 Bébé vient de commencer la DME ? Nous vous conseillons donc ces formats  :

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Ce petit fruit rouge est souvent apprécié par tout le monde : petits et grands. Avec sa saveur naturellement sucrée et sa couleur rouge, la fraise est le fruit star de l’été ! Gorgée d’eau, la fraise permet de désaltérer bébé lors des fortes chaleurs. La vitamine C présente dans ce petit fruit rouge stimule le système immunitaire de bébé. C’est également un bon fruit pour stimuler le transit intestinal de bébé lors de ballonnements. Bébé pourra découvrir ce fruit dans différentes recettes DME à base de fraise qui éveilleront ses papilles à chaque bouchée ! La fraise pourra être proposée sous différentes textures pour développer au maximum la palette gustative de bébé. Que ce soit de la compote, des smoothies, des muffins, des pancakes, de la glace ou autres, il existe tellement de manières différentes pour se régaler avec la fraise ! De plus, la fraise est un fruit qui se combine à la perfection avec plusieurs autres comme la banane, la rhubarbe, la framboise et la pomme. Mais également avec quelques herbes aromatiques fraiches comme le basilic ou la menthe. Ce petit fruit rouge offre la possibilité de créer de belles associations de saveurs à découvrir en famille !

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: