fbpx
Des cupcakes ricotta épinard lardon colorés pour le repas de bébé en DME. Cette recette doit être réalisée.

Cupcakes ricotta épinard

La merveilleuse association de la ricotta et de l’épinard dans un cupcake. Le glaçage avec le reste de la préparation est juste incroyable. Un finger food frais pour le repas de bébé. Une recette colorée à manger avec les doigts ! Bon appétit !

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il arrivera que bébé jette la nourriture par terre. Autant vous prévenir avant de vous lancer dans cette belle aventure avec bébé. Lorsque cela arrivera, ne paniquez pas, c’est un comportement tout à fait normal qui peut s’expliquer en fonction de l’évolution de bébé et de son âge. Bien évidemment, bébé ne fait pas cela pour vous ennuyer, il essaye de vous faire passer un message. Au début de la diversification, ce sera un simple manque de coordination et de contrôle de mouvements en mangeant. La motricité fine de bébé n’est pas encore développée et manger en toute autonomie est un véritable challenge pour bébé. Vers l’âge de 9 mois, bébé commence à expérimenter et découvrir que les objets et les recettes DME font du bruit en tombant par terre. Cela va être un jeu pour lui, surtout si on ramasse directement à chaque fois. Cette attitude peut également signifier que bébé n’a plus faim ou qu’il souhaite avoir plus d’autonomie au moment des repas. La meilleure manière d’agir est de s’armer de patience et de lâcher-prise. Avec le temps, bébé arrêta de jeter la nourriture par terre.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: