La fête d’Halloween avec ses déguisements terrifiants et ses succulents bonbons est bientôt de retour. Cette année, bébé est également de la partie ! Mais que va-t-il bien pouvoir manger durant cette terrible fête ?
Un Halloween sans sucre pour bébé
Le sucre se cache partout dans notre alimentation. On en retrouve aussi bien dans les pâtes et les fruits que dans les biscuits et bonbons. Même si le sucre est une source d’énergie importante pour notre corps, il faut veiller à procurer à bébé le bon type de sucres !
Les sucres naturels, classés en deux types, sont parfaits pour bébé. Les sucres simples sont présents dans les fruits et légumes et représentent « le carburant » de notre corps. Les sucres complexes eux sont présents dans les féculents, ils permettent de faire une réserve d’énergie pour affronter la journée !
Les sucres ajoutés quant à eux sont à éviter dans l’alimentation de bébé ! En concoctant de bonnes recettes maison, vous apporterez à bébé toute l’énergie dont il a besoin sans lui créer une dépendance au sucre.
Photo: © Lune et l’autre
Trouver une alternative aux bonbons remplis de sucre
Durant la fête d’Halloween, il est donc déconseillé de proposer à bébé les bonbons récoltés pendant la ronde du 31 octobre. Nous avons trouvé une chouette alternative de bonbons spécialement pour bébé ! Les bonbons sans sucre préparés en peu de temps avec peu d’ingrédients !
Les bonbons sans sucre sont réalisés avec du jus de fruits, du miel ou du sirop d’agave et enfin de l’agar-agar. Vous allez pouvoir vous amuser à réaliser des bonbons avec plusieurs goûts différents en fonction du jus que vous allez utiliser ! Une chouette activité à faire avec bébé avant de pouvoir les déguster ensemble le soir d’Halloween !
Fêter dignement Halloween avec des repas effrayants !
Une autre manière de célébrer la fête d’Halloween en famille est de concocter des repas effrayants pour bébé ! Cette fois-ci on joue avec la présentation des aliments dans l’assiette pour créer des formes de fantômes, citrouilles, toile d’araignée, etc. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour proposer des assiettes originales à bébé ! Quelques recettes pourront vous aider !
Les citrouilles d’Halloween sont des petites boulettes de riz à la tomate. Les petites citrouilles prennent vie à l’aide d’olive et de céleri. Une petite présentation qui fera peur à bébé !
Les muffins d’Halloween à la véritable saveur d’automne : les courges ! Un repas gourmand à décorer pour entrer dans le thème de cette fameuse soirée du 31 octobre !
Les pancakes toile d’araignée sont parfaits pour le petit-déjeuner de cette journée effrayante ! Ils sont bien évidemment à partager sans modération avec toute la famille !
Les citrouilles façon pizza attireront la curiosité de bébé. Une chouette manière de proposer des citrouilles avec un cœur façon pizza ! Tout le monde va adorer cette recette d’Halloween !
Votre petit bout de chou pourra célébrer la terrible fête d’Halloween comme le reste de la famille avec des bonbons sans sucre et de chouettes recettes effrayantes ! Happy Halloween !