fbpx

La Saint-Nicolas de bébé en DME

La Saint-Nicolas est la fête qui fait briller les yeux de chaque petit enfant ! Chaque année, on adore voir leur visage s’illuminer lorsque Saint-Nicolas est passé pendant la nuit. Comment pouvez-vous offrir cette magie autant à bébé qu’aux plus grands ?

Une Saint-Nicolas adaptée à bébé !

Lors de cette grande fête dédiée aux enfants, toutes les sortes de friandises sont de la partie. Les bonbons, les biscuits, les sucettes, le chocolat, il y a tout ce qu’il faut pour se régaler. Seulement toutes ces bonnes choses ne sont pas adaptées à bébé !

En effet, il est vivement déconseillé de proposer du sucre à bébé avant les 3 ans de votre petit bout. Le sucre est une importante source d’énergie pour notre corps et joue un rôle important dans le fonctionnement de nos fonctions vitales. Cependant, les sucres ajoutés sont mauvais pour notre santé. Il est donc important d’éviter d’en faire consommer à bébé avant cet âge et de lui préparer de bonnes recettes de saison spécialement adaptées à son évolution en DME ! Il pourra tout autant se régaler que les autres membres de la famille !

Photo: © Lune et l’autre

Les recettes parfaites pour une Saint-Nicolas réussie !

DME bébé vous propose différentes recettes parfaites pour fêter la venue de Saint-Nicolas à la maison ! Bien évidemment, ces recettes seront à base de fruits et de légumes de saison afin de faire plaisir à bébé tout en lui apportant les différents apports nécessaires en cette période de l’année plus froide. Que ce soit avec des cakes, des spéculoos, des pancakes, des biscuits ou encore des bonbons, vous pourrez éveiller les papilles de bébé avec de nombreuses saveurs ! Bon appétit !

Passer un chouette moment en famille lors de cette fête

La fête de Saint-Nicolas n’est pas seulement la période de l’année où les enfants sont gâtés avec des friandises et des cadeaux. C’est également une chouette occasion de passer du temps en famille ! Pas seulement avec votre petit cocon familial, mais également avec la famille complète : les grands-parents, cousins, oncles et tantes, etc. C’est un moment pour se retrouver tous ensemble en partageant un bon repas. Il n’ y a pas que les enfants qui peuvent profiter de cette belle fête remplie de magie !

Avec tous ces conseils, la fête de Saint-Nicolas se passera à merveille ! Vous pouvez laisser votre petit bout découvrir cette magie dès son plus jeune âge. Tout le monde a été sage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: