fbpx

Quel apéro pour bébé lors des fêtes de famille ?

Qui dit fête en famille, dit souvent un apéritif avant de passer à table. Quel apéro pouvez-vous proposer à bébé afin qu’il puisse lui aussi avoir un repas de fête ? Retrouvez toutes nos idées et astuces pour offrir à bébé un apéritif adapté !

Un apéritif adapté à bébé

L’apéritif est un moment de partage qui rassemble toute la famille autour de quelques petits encas. Seulement, les apéritifs des autres membres de la famille ne conviennent absolument pas à bébé. En effet, les différentes préparations pour ce moment en famille sont souvent beaucoup trop salées ! Tout comme le sucre, le sel est vivement déconseillé dans l’alimentation de bébé et cela jusqu’à ses 3 ans. Les reins de votre petit bout sont encore trop immatures que pour savoir digérer le sel convenablement.

Que pouvez-vous faire pour proposer à bébé un apéritif digne de ce nom lors des fêtes de famille ? De nombreuses recettes faites maison pourront vous aider à préparer un apéritif adapté à bébé et à son évolution en DME.

Photo: © Lune et l’autre

Un apéritif varié et gourmand

La clé pour offrir à bébé un apéritif varié et gourmand est de jouer avec les différentes textures, les couleurs et surtout les saveurs en fonction des saisons ! Il est tout à fait possible de proposer à bébé des recettes qui se dégustent chaud comme froid. La composition d’une assiette équilibrée peut vous aider à préparer un apéritif complet à bébé !

Ce qui nous fait le plus penser à l’apéritif ce sont les petits toasts. Pour bébé, le transporteur comme un pain de fleur ou un blini pourra être tartiné d’une tapenade ou encore d’une tartinade !

Les muffins sont surement les meilleures recettes pour l’apéritif. Ils seront faciles à manger et à prendre en main. De plus, il est possible de les décliner avec de nombreuses associations de saveurs pour éveiller les papilles de bébé.

Un apéritif n’en serait pas un sans des petits biscuits salés ! Des biscuits aux épices italiennes, au romarin et pourquoi pas au fromage ? Des finger food remplis de saveurs pour un apéritif gourmand !

Bien évidemment, on termine l’apéritif de bébé avec des légumes sous forme de bâtonnets ou un autre format sécuritaire. Le concombre, les tomates cerises et la carotte cuite seront de parfaits légumes pour ajouter un peu de couleur à l’apéritif de bébé !

Ce n’est pas tout ! Vous pouvez agrémenter l’apéritif de bébé à l’aide de morceaux de fromage comme les grands !

Des idées de recettes pour l’apéro de bébé

En avant, maintenant, pour quelques idées de recettes parfaites pour l’apéro de bébé ! De quoi éveiller ses papilles en attendant de manger le repas !

Les frites de polenta, jambon et petits pois sont des petits bâtonnets jaunes avec des petits pois colorés. Une recette qui attirera visuellement l’œil de bébé et sera un véritable délice ! Facile à prendre en main, votre petit bout n’en fera qu’une bouchée !

L’association de deux délicieuses saveurs dans une seule recette pour l’apéritif ! Les biscuits au comté et au romarin feront fureur auprès des plus petits comme des grands ! À déguster sans modération au moment de l’apéro !

Les muffins au thon sans œuf apporteront une saveur en plus à l’apéritif de bébé ! Une belle recette moelleuse et surtout goûteuse qui éveillera les papilles de votre petit bout !

La tartinade de tomate et de fromage de chèvre apportera une nouvelle texture à l’apéritif de bébé ! À étaler sur un blini ou encore un pain de fleur, cette tartinade apportera de la couleur et une touche de saveur à l’apéro !

Il est maintenant temps d’inviter bébé à la fête en lui concoctant un apéritif adapté à son évolution ! Bien évidemment, toutes les bonnes idées de recettes pour l’apéro de votre petit bout seront parfaites pour toute la famille ! N’oubliez pas de varier les recettes pour l’apéritif de bébé en fonction des saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: