fbpx

Bien choisir le contenu du pique-nique de bébé

Lorsque l’été et le soleil pointent leur bon de nez, l’envie de partir en vadrouille en famille est de plus en plus présente. Mais comment faire lorsque vous voulez partir en pique-nique avec bébé ?

Il est important d’apporter à bébé une alimentation saine et variée et cela même lors des pique-niques en famille ! Découvrez sans plus attendre les recettes faciles à transporter pour aller manger en pleine nature avec toute la famille !

Les fruits et les légumes

Que serait un pique-nique sans les fruits et les légumes à grignoter avec les doigts ? Lorsqu’on part en vadrouille avec bébé, avoir des fruits et des légumes est indispensable. Ces aliments sont une belle source de vitamines dont bébé a besoin au quotidien. Lors des pique-niques en famille, on privilégie les fruits et les légumes de saison et surtout ceux qui sont faciles à manger avec les doigts. Le kiwi ne sera pas très approprié, car il glissera plus facilement des mains de bébé tandis que la fraise sera parfaite ! Il ne vous reste plus qu’à le couper dans un format sécuritaire pour votre bébé.

Les recettes préférées de bébé

Lorsqu’on mange à l’extérieur avec bébé, il est déconseillé de lui faire découvrir un nouvel aliment ou encore une nouvelle saveur. Votre petit bout sera déjà dans un endroit qu’il ne connait pas, et pour que tout se passe le mieux possible, il est préférable de lui concocter des repas qu’il connait bien !

De manière générale, quand on part en pique-nique, on se fait plaisir au niveau de la nourriture qu’on choisit de manger. Pour bébé, c’est pareil ! Lors de ces petits moments en famille en dehors de la maison, proposez à votre petit bout ses recettes préférées ! On pense également à des recettes faciles à transporter dans une boîte comme des galettes, des muffins, etc. Bébé va pouvoir se régaler en dégustant en pleine nature ses repas préférés qu’il adore manger !

Les tartinades

En dehors de toutes les recettes de pancakes, de flans ou autres que bébé peut manger lors d’un pique-nique. Il est intéressant de varier le repas de bébé lorsqu’il est également en vadrouille avec toute la famille. Les tartinades à étaler sur un pain de fleur ou un transporteur comme des blinis ou des cracottes sont une excellente idée ! Bébé pourra avoir un chouette repas complet avec plusieurs textures et saveurs pour son premier pique-nique.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut préparer au niveau de la nourriture pour un pique-nique réussi avec bébé, n’oubliez pas d’emporter avec vous le matériel indispensable pour manger en dehors de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: