fbpx

Faire des économies en préparant des repas faits maison

La préparation des repas faits maison au début de la DME peut en effrayer plus d’un. Et pourtant, c’est en cuisinant de bons repas que vous pourrez faire quelques économies !

Les repas préparés, pas si top que ça

Dans tous les magasins alimentaires, nous retrouvons des repas préparés de toutes sortes : des lasagnes, des pizzas, des petits pots pour bébé, etc. Ces repas sont, effectivement, assez pratiques pour les jours où le temps en cuisine est très limité, il n’y a qu’à les réchauffer et le repas est prêt ! Cependant, les repas préparés ne sont pas spécialement top lorsqu’ils sont consommés au quotidien. En effet, en plus de manquer richement de saveurs, on ne sait jamais dire à 100% ce que contiennent ces repas préparés. Mais ce n’est pas tout, ces produits ne sont pas spécialement bon marché

Préparer de bons repas faits maison

L’alternative saine et bonne pour toute la famille aux repas préparés est bien évidemment la cuisine maison. Il n’y a rien de mieux que de préparer ses repas soi-même pour proposer à tous des repas et goûters remplis de saveurs et surtout délicieux chaque jour. Mais ce n’est pas tout ! Le fait de préparer de bons repas faits maison vous permet de faire des économies, ce n’est plus un secret pour personne ! Par exemple, la préparation de pizza pour toute la famille vous coûtera bien moins cher que de les acheter toutes faites en magasin. Qu’attendez-vous pour cuisiner vous-même et régaler toute la famille ? Bien évidemment, la préparation des repas pour toute la famille possède également d’autres merveilleux avantages !

Photo: © Lune et l’autre

Cuisiner les repas de toute la famille des avantages et peu d’inconvénients

La préparation des repas et goûters de toute la famille, ce n’est pas seulement faire des économies. En effet, cette activité culinaire permet non seulement de savoir ce qu’il y a dans l’assiette de vos enfants, mais également de privilégier au maximum les fruits et légumes de saison. Les repas faits maison sont également beaucoup plus savoureux et éveilleront les papilles de toute la famille tous les jours. La préparation des repas est également une chouette activité à faire avec vos enfants afin de passer du temps de qualité avec eux tout en leur transmettant l’amour pour la cuisine.

Le seul inconvénient de préparer de bons repas au quotidien ? Le temps à passer dans la cuisine. Cependant, le batch cooking est une bonne astuce pour cuisiner l’ensemble des repas de la semaine le week-end et pouvoir profiter de votre famille en rentrant chez vous.

Commencer à cuisiner de bon repas pour toute la famille vous permettra non seulement de faire quelques économies qui vous feront plaisir, mais également de vous régaler tous ensemble autour d’un repas préparer en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: