fbpx

La figue

La figue est un fruit idéal à faire découvrir à bébé et ce dès le début de la DME.

  1. Riche en fibres : les figues sont excellentes pour la digestion. Elles aident à prévenir la constipation, ce qui est bénéfique pour les petits estomacs en développement.
  2. Source naturelle de vitamines et minéraux : les figues contiennent des vitamines comme la vitamine B6 et la vitamine K, ainsi que des minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium et le potassium. Ces nutriments sont essentiels pour la croissance osseuse, le développement cérébral et le renforcement du système immunitaire de bébé.
  3. Douce et facile à manger : la texture naturellement tendre de la figue la rend idéale pour les bébés. Sa douceur plaît souvent aux tout-petits et elle est facile à manipuler pour leurs petites mains.
  4. Riche en antioxydants : les figues sont une bonne source d’antioxydants, qui aident à protéger les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.
  5. Énergétique : avec leur teneur naturelle en sucres, les figues apportent de l’énergie, parfaite pour les bébés en pleine découverte du monde.

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: