fbpx
Comment proposer le brocoli à bébé qui commence la diversification alimentaire ?

Le brocoli

Le brocoli fait partie de la famille des brassicacées (anciennement crucifère). C’est un légume aux nombreux atouts pour notre santé, mais également pour celle de bébé ! Il est facile à cuisiner, et de plus, nous pouvons le retrouver toute l’année sur nos étals ! C’est donc un des légumes à ne pas oublier lorsque bébé commence la diversification alimentaire menée par l’enfant.

Les brocolis aux tiges fermes et aux fleurs bien vertes sont les meilleurs ! Vous pourrez le conserver 4 à 5 jours dans votre réfrigérateur.

Le brocoli a une excellente réputation pour son profil nutrition! Sa richesse en micronutriments est inversement proportionnelle à sa faible valeur énergétique. C’est-à-dire qu’il est aussi pauvre en calories qu’il est riche en vitamines (C, K, B9, E, A), minéraux (calcium, potassium, phosphore, magnésium), oligo-éléments (zinc, manganèse, cuivre, nickel, fluor, cobalt, iode, sélénium) et antioxydants. Il apporte par exemple deux fois plus de vitamine C que l’orange. En bref, une vraie bombe nutritionnelle!

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: