Introduction de deux nouveaux aliments dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois
Bébé vient de vivre sa première année et est maintenant un expert de la DME ! Pourtant, il y a encore quelques ingrédients qu’il n’a pas eu l’occasion de découvrir… Dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois, vous pouvez introduire le miel ainsi que le chocolat en petite quantité bien sûr. Deux recettes types sont à absolument tester ! Tout d’abord, les cakes poire chocolat. Ce fruit et le chocolat se marient tellement bien. Ensuite, les barres céréales maison avec du miel. Une tuerie cette recette ! Quel est l’ingrédient que vous allez introduire en premier dans l’alimentation de votre bébé de 12 mois ?
Augmentation de la portion de protéines dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois
Vous le savez déjà, les protéines sont importantes pour le bon développement de l’organisme de bébé. Seulement, il faut faire attention aux proportions que vous proposez à bébé. Jusqu’ici, bébé ne pouvait avoir qu’une portion de 10 grammes par jour. Dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois, la portion augmente pour atteindre les 20 grammes de protéines par jour. N’oubliez pas que, même dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois, l’équilibre alimentaire se réalise en une semaine. Si bébé mange plus de 20 grammes un jour, proposez-en moins le lendemain. N’hésitez pas à varier les formes de protéines : viandes, poissons et œuf !
L’eau fait-elle partie de l’alimentation d’un bébé de 12 mois ?
Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, l’introduction de l’eau se fait en petite quantité puisque le lait couvre la majorité des besoins énergétiques de bébé. Quant est-il dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois ? Dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois, les aliments solides ont pris le dessus sur le lait. L’eau peut alors être proposée à bébé dans différents récipients : biberon, tasse, verre ou gobelet. Posez toujours le récipient à proximité de bébé quand il mange son repas. N’hésitez pas à proposer plus d’eau en cas de grande chaleur, selle liquide, fièvre, etc.
Des assiettes comme les parents dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois
C’est dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois que l’assiette de bébé est quasiment identique à la vôtre. Cependant, il y a tout de même quelques petites exceptions. Tout d’abord, le sel. Celui-ci est déconseillé jusqu’aux trois ans de bébé. Si vous préparez des pâtes, cuisez-les dans de l’eau non salée. Ensuite, le sucre. Vous pouvez mettre du sucre dans l’alimentation d’un bébé de 12 mois. Mais attention, privilégiez les sucres naturels simples et complexes aux sucres ajoutés. Pour cela, les repas ou goûters faits maison sont une bonne alternative. Enfin, les allergènes. Si vous n’avez pas terminé l’introduction de tous les allergènes dans l’alimentation de bébé, faites-y attention !