fbpx

Les collations pour bébé

Entre le repas du midi et celui du soir, votre petit bout pourrait avoir faim. Cette petite fringale se calmera grâce à une délicieuse collation adaptée à bébé. Découvrez toutes les informations importantes sur les collations et quelques idées de recettes en fonction des saisons.

Les collations de bébé dès le début de la DME

Les collations sont le bon moyen d’apaiser la faim de bébé entre le repas du matin et celui du diner ou encore avant de manger le repas du soir.

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera possible de proposer à bébé une petite pause gourmande qui éveillera ses papilles aux fruits, aux produits laitiers ou encore aux fruits à coque et fruits secs.

Bébé ne montre aucun signe de faim au moment du goûter ? Pas de panique ! Chaque enfant grandit et évolue à son propre rythme. Votre petit bout n’a pas besoin de goûter pour le moment, mais cela ne va plus trop tarder. Rien ne sert de le forcer à manger une collation, si bébé n’a pas faim.

Les collations parfaites pour bébé en DME

La meilleure collation pour bébé

Les goûters préparés disponibles dans les grandes surfaces sont bien utiles lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner une bonne collation à bébé. Cependant, il est vivement recommandé de laisser ces goûters de côté. Ces biscuits ou autres ont peut-être une bonne composition, mais vous ne saurez jamais à 100% ce que vous proposez à bébé.

La meilleure collation pour votre petit bout sera celle réalisée avec amour à la maison. Il existe de nombreuses recettes parfaites pour le goûter de bébé. Pour choisir les différentes collations idéales pour le menu de la semaine, nous vous conseillons d’opter pour des recettes avec des textures adaptées à l‘évolution de votre petit bout. Orientez-vous, également, vers des recettes utilisant des fruits de saison qui ajouteront une saveur naturellement sucrée aux goûters de bébé. N’hésitez pas à choisir des recettes avec des formes différentes. Manger sept pancakes différents sur une semaine ne doit pas être très fun.

Bébé ne mangera pas son goûter à la maison ? Choisissez une recette pas trop salissante et surtout facile à manger avec les doigts.

Des idées de collations parfaites pour bébé

Un pancake, un muffin, un cake, des bollys, etc. Parmi toutes les recettes sucrées pour votre petit bout, il peut être assez difficile de faire un choix. Découvrez quelques idées de goûters parfaites pour la première collation de bébé en fonction des saisons.

Une idée de goûter sucrée-salée pour éveiller les papilles de bébé au début de l’automne. Les muffins façon « carrot cake » seront parfaits pour faire le plein d’énergie et pour profiter d’un moment en famille avant le repas du soir. Cette collation originale offre à bébé une expérience gustative savoureuse dès l’âge de 6 mois.

Les agrumes en hiver apportent les vitamines dont le corps de bébé a besoin. Les cakes à l’orange et à la cannelle seront parfaits pour un goûter hivernal au coin du feu. Cette collation moelleuse offre une délicieuse combinaison de saveurs pour les papilles de bébé dès 6 mois. La fraicheur de l’orange rencontre en toute délicatesse la chaleur réconfortante de la cannelle.

Les bollys aux fruits rouges sont de petits finger food offrant une explosion de saveurs en bouche avec ces ingrédients de goût comme le beurre de cacahuètes, les fruits rouges et la noix de coco râpée. Cette collation apportera de la fraicheur aux journées ensoleillées du printemps. Un goûter coloré qui attirera directement la curiosité de bébé dès l’âge de 6 mois.

Les nombreux fruits de l’été gorgés d’eau permettront d’hydrater bébé au moment des repas. Les barres fraises et banane seront parfaites pour un goûter gourmand lors d’un pique-nique en famille ! Cette collation saine et délicieuse à proposer à partir de 6 mois est naturellement sucrée et fond directement en bouche. C’est un véritable plaisir gustatif qui plaira à toute la famille !

L’activité culinaire demande du temps, mais elle vous permettra d’éveiller les papilles de votre petit bout au quotidien. Amusez-vous en cuisinant en préparant des recettes de goûters gourmands pour toute la famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: