fbpx
un repas en DME avec un bon légume : le paillasson lyonnais épinard. Une recette à tester !

Paillassons lyonnais aux épinards

Les paillassons lyonnais aux épinards pourront être proposés à bébé dès le début de la DME. Une recette simple et surtout délicieuse. Bébé pourra déguster ce repas avec les doigts et par la suite avec une fourchette. Bon appétit !

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

La diversification alimentaire menée par l’enfant, c’est pouvoir observer son petit bout, découvrir les aliments avec les cinq sens. C’est également voir son émerveillement à chaque repas grâce aux nombreuses saveurs, textures, couleurs, etc. Avant de vous lancer dans cette belle aventure, certaines règles de sécurité sont à préconiser lors des repas afin que tout se passe bien !  Tout d’abord, votre petit bout doit avoir une bonne position dans sa chaise. C’est-à-dire que bébé mange avec le dos bien droit à 90 degrés et avec un appui sur un repose-pied. Il est également vivement conseillé que bébé soit bien éveillé au moment des repas. En effet, la découverte des aliments c’est nouveau pour lui et ça lui demande beaucoup d’énergie. Ensuite, il est important d’avoir une bonne ambiance au moment des repas. Enfin, il est vivement conseillé de proposer à bébé des aliments ou des recettes DME adaptées à son évolution et à son âge ! Le plus important est de prendre votre temps et de lâcher prise. Au début, votre petit bout risque plus de jouer avec la nourriture que de la manger. Respirez un bon coup, tout va bien se passer !

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: