fbpx
Un goûter sucré pour bébé en DME : voici la recette des tartelettes kiwi.

Mini tartelettes croustifondantes Kiwi

Les mini tartelettes croustifondantes au kiwi, un goûter tellement fondant en bouche. Préférez le kiwi jaune au kiwi vert qui sera moins amer. Un goûter qui éveillera les papilles de bébé, mais aussi de maman et papa. Bon appétit !

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Le kiwi est un fruit assez amer pour le palais de bébé et même le nôtre parfois. C’est pour cette raison qu’il est préférable de proposer à bébé le kiwi jaune qui est plus doux que le vert. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, on retrouve le kiwi dans différentes recettes DME, mais il est également important de le faire découvrir seul à bébé au début. Comment pouvez-vous proposer ce fruit à bébé ? Le kiwi est un fruit gorgé d’eau qui a tendance à glisser quand on l’attrape sans sa peau. Pour éviter que votre petit bout ne puisse pas découvrir seul ce nouveau fruit, il existe des formats adaptés à l’évolution de bébé ! Dès 6 mois, votre petit bout va goûter le kiwi entaillé. On coupe en quatre le kiwi sur la longueur après l’avoir épluché et on découpe quelques petites entailles sur les côtés du kiwi. Les entailles permettront à bébé de bien savoir attraper le kiwi à l’aide de ces « prises ». Vers l’âge de 10 mois, le kiwi sera proposé en morceaux que bébé mangera d’abord avec les doigts et ensuite à l’aide d’une fourchette.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: