fbpx
Au repas en DME, bébé pourra déguster des lamelles d'épinard.

Lamelles d’omelette à l’épinard

Comment proposer l’œuf à bébé ? L’oeuf étant un allergène, il faudra veiller à son introduction en douceur. Voici une proposition de recette pour faire découvrir cet aliment à bébé.

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Ingrédients

  • Un œuf
  • 50 g d’épinard
  • Filet de crème
  • Huile végétale

Instructions

  1. Dans une poêle, faites revenir les épinards dans un filet d’huile
  2. Dans un bol, mélangez l’œuf avec la crème
  3. Ajoutez les épinards et mélangez
  4. Cuisez la préparation dans la poêle
  5. L’omelette doit être bien cuite
  6. Vous pouvez la couper en lamelles avant de la proposer à bébé

Bien que les protéines soient indispensables pour le bon développement de bébé. Il est souvent difficile de savoir ce qu’il est possible de lui donner ou non. L’œuf est un aliment protéiné qui apportera plusieurs bienfaits à bébé ! Mais comment pouvez-vous le proposer à bébé en toute sécurité ? Dès le début de la diversification alimentaire et jusqu’aux 3 ans de bébé, l’œuf pourra être proposé cuit à bébé pour des raisons sanitaires. Bien évidemment, il est possible de le décliner en omelette, en œufs cuits durs et de le proposer par la suite dans des recettes DME. Tout ce que vous devez avoir en tête, c’est la portion quotidienne adéquate en fonction de l’âge de bébé. Bébé dégustera un quart d’œuf avant ses 1 an, un demi-œuf jusqu’à ses 2 ans et 1 œuf jusqu’à 3 ans.

Lorsque vous préparerez un repas composé d’œuf à bébé, il sera important de ne pas proposer une recette DME de goûter contenant de l’œuf ! Heureusement, cet aliment est facilement remplaçable dans les préparations gourmandes. Un œuf équivaut par exemple à 55 grammes de compote, à une banane écrasée ou encore à 60 grammes de yaourt nature.

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: