fbpx
Comment proposer la myrtille à bébé en DME ?

La Myrtille

La myrtille ce « super aliment » est idéal à faire découvrir à bébé et ce dès le début de la DME. Voici quelques bienfaits des myrtilles pour bébé  :

Riches en antioxydants : Les myrtilles sont particulièrement riches en antioxydants, notamment en vitamine C, qui aident à renforcer le système immunitaire du bébé et à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.

Source de fibres:  Elles sont une bonne source de fibres, ce qui favorise une bonne digestion et peut aider à prévenir la constipation, un problème fréquent chez les bébés.

Favorise la santé oculaire: Les myrtilles contiennent de la vitamine A et des composés phytochimiques qui sont bénéfiques pour la santé des yeux, favorisant le bon développement de la vision.

Supporte le développement cérébral : Grâce à leurs antioxydants et nutriments comme la vitamine K et le manganèse, les myrtilles peuvent soutenir le développement cérébral du bébé.

Les myrtilles ont une saveur légèrement sucrée qui peut plaire aux bébés et les habituer à des goûts divers dès leur plus jeune âge. Lorsque vous introduisez les myrtilles à votre bébé, assurez-vous qu’elles sont bien lavées !

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: