fbpx
Nos bollys aux pruneaux c'est la recette d'un goûter sain et équilibré pour bébé

Bolly aux pruneaux

Nos Bollys aux pruneaux, c’est le goûter sain et équilibré pour bébé et les plus grands. Une recette qui, grâce aux pruneaux, aidera également bébé si celui-ci a des petits soucis de constipation. En effet, le pruneau est excellent pour le transit, mais pas que ! Il contient énormément de potassium et est un très bon antioxydant.

Notre recette de Bollys aux pruneaux est idéale pour les petites fringales, que ce soit à la maison ou en dehors. Rapide à réaliser et facile à transporter, les Bollys deviendront vite l’une de vos recettes préférées !

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Les fruits à coque et les fruits secs sont très intéressants à proposer à bébé durant la diversification alimentaire menée par l’enfant. Avec leurs nombreux bienfaits, il serait dommage de passer à côté de ces fruits riches en fibres, énergie, vitamines E, minéraux et Oméga-3. Cependant, leur introduction dans l’alimentation de bébé est un peu particulière. Ces petits fruits de forme ronde sont des aliments à risque tout en faisant partie des allergènes. Les fruits à coque devront donc être proposés avec attention dans l’alimentation de bébé. Le meilleur moyen de le faire est d’inclure ces aliments dans des recettes DME adaptées à l’évolution de bébé tout en faisant attention à n’introduire qu’un seul allergène pendant 3 jours d’affilée. Pour les fruits secs comme les dattes, les abricots secs, les raisins secs, etc. Il est préférable de les inclure directement dans des recettes et de ne pas les proposer seul à bébé. Leur texture collante ou leur petite taille pourraient être dangereuses pour votre petit bout. Les bolly aux pruneaux seront parfaits pour faire découvrir ce fruit sec à votre petit bout de chou. Toutes ces nouvelles saveurs pourront venir ajouter un petit plus aux goûters ou encore aux repas de bébé !

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: