Peut-on proposer des recettes à base de poulet en DME ?
Les protéines animales sont des aliments indispensables pour l’organisme de votre petit bout. Dès le début de DME, la viande, l’œuf et le poisson seront introduits dans l’alimentation de votre petit bout. Dans un premier temps, il sera important de faire découvrir la véritable saveur du poulet à votre petit bout lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Des lamelles bien cuites viendront éveiller les papilles de votre petit bout. Après cette découverte, il sera temps de proposer des recettes à base de poulet en DME comme des boulettes, des pancakes, des muffins, etc. Que ce soit dans les recettes à base de poulet en DME ou encore sous sa forme brute, la viande devra toujours être bien cuite lorsqu’elle est proposée à bébé.
À quelle fréquence peut-on proposer des recettes à base de poulet en DME ?
Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera important de proposer des protéines au quotidien à bébé. Des quantités sont recommandées afin de ne pas fatiguer les reins de votre petit bout. Avant l’âge d’un an, il est conseillé de proposer 10 grammes de protéines par jour, 20 grammes jusqu’à l’âge de deux ans et enfin 30 grammes jusqu’à l’âge de trois ans. Bébé a été un peu trop gourmand avec la recette à base de poulet en DME ? Pas de panique, l’équilibre alimentaire de bébé se réalise sur une semaine. Votre petit bout se rattrapera demain en ne mangeant aucune protéine. Dès 6 mois, votre petit bout pourra se régaler au quotidien avec des recettes à base de poulet en DME.
Comment accompagner les recettes à base de poulet en DME ?
Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les repas de bébé ne seront pas uniquement composés de protéines que ce soit de la viande, du poisson ou encore de l’œuf. Afin de proposer à bébé une alimentation saine et variée au quotidien, il est conseillé de lui préparer des assiettes équilibrées composées des cinq groupes d’aliments : les produits laitiers, les matières grasses, les protéines, les féculents ainsi que les fruits et légumes. Les recettes à base de poulet en DME seront alors toujours accompagnées de bâtonnets de courgette agrémentés d’huile d’olive, de riz ainsi que d’un morceau de fromage par exemple. Lors de la création des assiettes équilibrées, n’hésitez pas à surprendre le palais de votre petit bout en variant les recettes à base de poulet en DME et leurs accompagnements.
Les recettes à base de poulet en DME et leurs différentes textures
Les nombreuses recettes de la diversification alimentaire menée par l’enfant permettront à votre petit bout de découvrir le poulet sous toutes ses formes et ses textures. Eh oui, un seul et même aliment peut être proposé différemment dans l’assiette de bébé lors de la DME. Les recettes à base de poulet en DME agrémentées de pommes de terre ou de patates douces, comme les boulettes, éveilleront les papilles de bébé à une texture fondante en bouche. Tandis que les recettes à base de poulet en DME de muffins, pancakes, cakes, etc. permettront de faire découvrir la texture moelleuse de cet aliment. Afin de stimuler les papilles de bébé au quotidien, n’hésitez pas à varier les plaisirs.