fbpx

La fête de Pâques avec bébé

En avril a lieu la fête de Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin qui fait toujours plaisir aux enfants ! C’est également une excellente occasion de se retrouver en famille pour passer un chouette moment dehors si le temps est de la partie. Mais, qu’en est-il pour bébé avec les œufs en chocolat ?

Bébé peut-il manger du chocolat ?

Non. Même si le chocolat est tellement bon, bébé ne pourra pas goûter cette délicieuse saveur avant ses 1 an. Avec son taux de sucre trop élevé, le chocolat devra être proposé à bébé avec parcimonie dans des préparations maison de muffins, de cakes, de pancakes, etc. jusqu’à ses 3 ans.

Même si le sucre est une source d’énergie, il est important d’apporter à l’alimentation de bébé les sucres naturels simples et complexes et laisser de côté les sucres ajoutés qui ne sont pas bons pour la santé de bébé et la nôtre.

Lors de cette fête, bébé ne pourra pas manger d’œufs en chocolat. Heureusement, il existe quelques alternatives saines ressemblant à des petits œufs pour fêter Pâques avec bébé !

Le sucre et bébé : que peut-on donner comme sucre à bébé ? Vous trouverez tous nos conseils dans cet article.

Les recettes saines pour bébé

Pour faire plaisir à bébé durant cette fête, voici quatre alternatives que bébé va adorer, et le reste de la famille aussi ! Toutes les recettes ci-dessous ressembleront visuellement à la forme des petits œufs en chocolat qu’on trouve à Pâques.

Les œufs de Pâques sans chocolat sont des petits finger food pour bébé dès 6 mois. Deux petites recettes de boulettes pour éveiller les papilles de bébé. La première recette est pour réaliser des petites boules d’amandes et de dattes enrobées de noix de coco râpée. Tandis que  la deuxième propose des boulettes d’un mélange de noix et noisettes et d’abricots secs, le tout entouré de graines de sésame. Des œufs de Pâques pour bébé à manger sans modération !

Pour varier les plaisirs, les bollys seront parfaits. Des petits finger food à proposer à bébé dès 6 mois pour faire le plein d’énergie.

Les bollys orange cacao éveilleront les papilles de bébé avec tous ces bons ingrédients : zeste d’orange, cacao, noisettes et dattes. Ces petites boulettes riches en saveurs sont une chouette alternative aux œufs en chocolat.

Les bollys citron coco sont frais et tellement bons grâce aux différentes saveurs présentes dans la recette : sirop d’agave, coco râpée, graine de chia, zeste de citron et les flocons d’avoine. En quelques minutes seulement, ils seront prêts à être cachés pour la chasse aux œufs de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: