fbpx

Commencer la DME en douceur avec des recettes à base de lait maternel

La DME est une toute nouvelle aventure pour bébé qui lui demandera beaucoup d’énergie et d’attention. Pour une transition tout en douceur vers la diversification alimentaire menée par l’enfant, orientez-vous vers des recettes à base de lait maternel ou infantile.

Le début de la diversification avec les fruits et légumes de saison

La diversification alimentaire menée par l’enfant commence toujours par la découverte des aliments sous leur forme brute. Généralement, bébé découvre en premier les fruits et légumes avec leur saveur naturellement sucrée. Ils seront proposés sous un format sécuritaire afin que bébé puisse aisément attraper les aliments et les amener seul à sa bouche. Leur texture sera fondante en bouche afin que bébé puisse facilement manger sans dents. Les aliments seront écrasés grâce au palais à la langue et aux gencives de bébé.

Le choix des fruits et légumes de saison est vivement recommandé. Non seulement ces aliments sont beaucoup plus savoureux, mais en plus ils apportent les nutriments dont bébé a besoin en fonction de la saison.

Bien évidemment, les fruits et légumes de saison ne viennent en aucun cas remplacer les doses de lait quotidiennes. Ils sont proposés à bébé en plus de celles-ci.

Photo: © Lune et l’autre

La découverte des recettes DME

Après la période de découverte, il sera temps de surprendre les papilles de bébé avec de toutes nouvelles textures et saveurs grâce aux recettes gourmandes de la DME. À chaque repas, votre petit bout pourra retrouver sous une autre forme la saveur des fruits et légumes de saison qu’il connait déjà.

Depuis sa naissance, votre petit bout connait sur le bout des doigts la saveur du lait maternel ou du lait infantile. Pour une transition en douceur, quoi de mieux que d’utiliser ces deux types de laits dans les nombreuses recettes adaptées à bébé ? Votre petit bout pourra retrouver la saveur réconfortante du lait maternel ou infantile tant dans des recettes sucrées que salées.

Quelques idées de recettes pour commencer la DME en douceur

Commencer la DME en douceur, c’est tout à fait possible avec les recettes à base de lait maternel ou infantile ! Dans les nombreuses recettes DME, vous avez la possibilité de choisir le type de lait souhaité parmi le lait maternel, le lait infantile, le lait de vache ou encore le lait végétal. N’hésitez pas à varier les plaisirs au quotidien.

Découvrez des idées de recettes gourmandes à faire découvrir à bébé au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant.

Les navettes au lait maternel seront les tout premiers biscuits en DME. Bébé retrouvera la saveur du lait maternel qu’il connait sur le bout des doigts. Une recette fondante en bouche qui pourra même soulager les petites dents de bébé.

Une recette gourmande et moelleuse pour le petit-déjeuner ! Les pancakes à la poire et à la poudre d’amande éveilleront les papilles de toute la famille. Une recette naturellement sucrée pour bien commencer la journée.

Une recette colorée qui attirera directement la curiosité de bébé pendant les repas. Les muffins carotte et persil ont une petite saveur sucrée qui surprendra les papilles de bébé.

Les cakes tomate et mozzarella sont à tester d’urgence. Avec leur saveur de l’été et leur texture moelleuse à souhait, cette recette ne pourra que plaire à toute la famille.

La transition vers la diversification alimentaire menée par l’enfant peut être difficile pour certains bébés. Le lait maternel et infantile dans les recettes gourmandes en DME peuvent réconforter bébé dans cette nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: