fbpx

Bébé et les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont une des plus belles périodes de l’année. On rend visite à la famille, à des amis et souvent les horaires des repas sont décalés. Il est toujours difficile de trouver un repas festif pour bébé en DME. Il y a temps de bonnes saveurs à faire découvrir à bébé durant ces fêtes.

Excellente nouvelle, les délicieuses saveurs des repas de Noël pourront être découvertes par bébé grâce à des recettes adaptées à ses besoins et son évolution. Un repas de fête réussi pour bébé reprend les bases de la DME : sans sucres ajoutés, sans sels, etc.

Tout le monde aura droit à un repas à la hauteur des fêtes de fin d’année !

Retrouvez un récapitulatif de ce qu’il faut prendre quand bébé mange en dehors de la maison 🙂

Une sélection de recettes succulentes pour les fêtes de fin d'année !

Dme bébé vous propose une belle sélection de recettes pour les repas de fête de bébé ! Des recettes pour les petits et les grands allant de l’apéro au dessert traditionnel de Noël : la bûche. Toutes ces recettes reprennent les bonnes saveurs des fêtes de fin d’années comme le foie gras, les châtaignes, le potimarron, la clémentine, etc.

Les verrines de purée de potimarron aux châtaignes pour l’apéro festif de bébé et du reste de la famille. Les véritables saveurs des fêtes de fin d’années éveilleront les papilles de bébé. Ajoutez un morceau de pain d’épices au-dessus de la verrine pour un peu de gourmandise.

Les étoiles gourmandes sont de petits biscuits salés à déguster à l’apéro. La parfaite combinaison de carotte et de clémentine rend ces étoiles délicieuses pour Noël.

Les papillotes de cabillaud et carottes confites forment le repas spécifique pour bébé. Un repas rempli de saveurs avec le cabillaud, les carottes confites, la clémentine et la cannelle. Un beau repas festif que bébé va adorer !

La bûche de Noël au citron est le traditionnel dessert de Noël pour bébé ! Une bonne bûche gâteau avec un glaçage à la crème fraiche et au citron pour un dessert de fêtes frais et léger.

Le pain d’épices est le fameux pain des fêtes de fin d’années. Ces nombreuses épices éveillent les papilles de toute la famille chaque année. Une bonne tranche de pain d’épices au goûter, bébé va en raffoler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: