fbpx

Quel est le matériel indispensable pour les sorties pique-nique avec bébé ?

Les pique-niques avec bébé c’est toujours très amusant. Mais pour que ce moment se passe le mieux possible, il est important d’être bien équipé pour que bébé se sente en sécurité en dehors de son endroit habituel pour manger. En avant pour le matériel indispensable pour les sorties pique-nique avec bébé !

Tout ce qu’il faut pour que bébé puisse être assis correctement

Qui dit pique-nique, dit généralement un repas en famille tous assis dans l’herbe. Pour que tout le monde ne soit pas gêné par l’herbe qui pourrait venir dans les aliments ou autres, nous vous conseillons d’emporter avec vous une couverture suffisamment grande pour accueillir toute la famille. Ce sera beaucoup plus confortable !

Pour que bébé puisse être bien assis quand il mange, un siège d’appoint sera votre meilleur allié pour les sorties pique-nique. Vous ne devrez pas manger avec bébé sur vos genoux, il pourra manger en toute autonomie dans un petit siège. Veillez à choisir un terrain plat pour que bébé ne tombe pas !

Tout ce qu’il faut pour manger comme un grand

Comme pour les repas à la maison, il faut être bien équipé pour proposer à manger à bébé et cela surtout quand on mange sur une couverture dans l’herbe.

La première chose à mettre dans le sac de bébé est bien évidemment son assiette à compartiment ! Mais ce n’est pas tout, il faut également prendre son gobelet ou biberon ainsi que ses couverts si bébé mange déjà avec !

Pour éviter de tacher les vêtements de bébé, le fidèle bavoir devrait également être de sortie !

Avec tout ce matériel, votre petit bout pourra manger son repas comme à la maison et surtout comme un grand !

Le matériel indispensable pour conserver la nourriture

Lorsque l’on part en pique-nique en famille, il est important de respecter la chaine du froid en portant la nourriture dans une glacière avec quelques blocs de glace. Cela évitera de rendre toute la famille malade. Une fois sur le lieu du pique-nique, essayez de placer la glacière à l’ombre pour que la nourriture reste un maximum au frais.

Les aliments qui doivent rester bien au froid sont à placer dans le fond de la glacière. Il est également conseillé de conserver les boissons dans une autre glacière que celle de la nourriture, car elles demandent beaucoup plus de froid.

Pour transporter correctement la nourriture, les boîtes en plastique hermétiques sont parfaites ! On conserve les aliments comme à la maison, mais le frigo se transforme en glacière l’espace d’une après-midi.

Le matériel à ne pas oublier pour un pique-nique réussi avec bébé

Pour passer un chouette moment en famille et éviter tous les petits drames qu’il pourrait arriver lors d’un pique-nique, il y a quelques petites choses à ne pas oublier de prendre avec soi !

En premier lieu, nous pensons au bien-être et à la santé de bébé. N’oubliez pas d’emporter avec vous un couvre-chef et de la crème solaire pour protéger bébé du soleil ! Il y a un petit bobo durant cette belle sortie en famille ? Pas de panique, vous aurez pensé à tout en prenant une petite trousse à pharmacie !

En second lieu, nous pensons bien évidemment à l’occupation de bébé pendant cette sortie pique-nique. Après avoir mangé, bébé aura peut-être envie de jouer sur la couverture. N’oubliez pas de prendre avec vous ses jouets préférés pour le stimuler.

Enfin, nous imaginons très bien la tête que bébé aura après avoir mangé le bon petit repas du pique-nique. Pour lui essuyer la bouche, emportez avec vous des lingettes qui vous aideront beaucoup pendant cette sortie ! Vous pouvez également prendre une tenue de rechange si votre petit bout fait des tâches sur ces vêtements même si le bavoir devrait pouvoir éviter cela.

Avec tout ce matériel indispensable, vous serez bien équipé pour les sorties pique-nique en famille ! Il ne vous reste plus qu’à concocter de bons repas pour toute la famille !

Photo: © Lune et l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: