Les fishsticks maison au cabillaud pour le repas de bébé. Ces finger foods sont au cabillaud avec des carottes ainsi que de la pomme de terre. Une chouette façon de faire manger du poisson à bébé ainsi qu’aux plus grands. Et puis, c’est toujours meilleur quand c’est fait maison. Bon appétit !
En savoir plus sur les allergènes
Les protéines animales sont une bonne source de fer, de vitamines B12 et d’Omega 3. Dès le début de la diversification alimentaire, les protéines sont à introduire dans l’alimentation de bébé. Au début, bébé mangera seulement 10 grammes de protéines par jour pour éviter que ses reins ne se fatiguent. Plus bébé grandira, plus la proportion de protéines par jour augmentera. Elle pourra atteindre les 30 grammes lorsque bébé aura 3 ans. Comme pour les autres groupes d’aliments, il est conseillé de varier la source de protéines dans l’alimentation de bébé. Les repas composés de poisson seront deux fois au menu de la semaine. Pour les autres jours, on pourra proposer à bébé de la viande, des œufs ou encore des légumineuses. Bien évidemment, il est également intéressant de jouer avec les textures, les couleurs et les formes avec les nombreuses recettes DME.
Le poisson pourra être dégusté par bébé sous forme de boulettes, de fishsticks ou encore de muffins. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également concocter de bonnes tartinades avec des sardines ou encore du thon ! Saviez-vous que bébé va pouvoir manger du poisson émietté lorsqu’il saura faire la pince avec son index et son pouce ?
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF:
Tous droits réservés © DME Bébé
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: