Présentez-vous bébé et toi en quelques mots :
Je m’appelle Justine, 26 ans, maman de ma douce Olivia âgée de 10 mois. C’est un bébé gourmand qui adore manger ! Après des premiers mois compliqués à cause de RGO, nous avons détecté qu’Olivia était allergique aux protéines de lait de vache. Nous avons alors adapté son régime alimentaire et depuis tout va beaucoup mieux ! Ces quelques mois difficiles nous ont rendues très proches et fusionnelles. Avant sa naissance, nous souhaitions l’accompagner au mieux dans la vie, mais après cette épreuve nous avons souhaité encore plus lui apporter le meilleur pour grandir, à travers une éducation bienveillante, mais également en lui faisant découvrir le monde de la plus douce des manières.
Pourquoi avoir choisi la DME ?
Il est important pour son papa et moi, d’apporter à Olivia le meilleur en termes de nutrition et alimentation, mais également de lui permettre de manger en autonomie, le tout en faisant du temps du repas, un moment convivial de partage et de retrouvailles. Nous voyions également à travers la DME, un moyen d’éveiller tous ses sens.
Qu’est-ce qui vous a fait peur ?
La fausse route et le risque d’étouffement : c’est vraiment le point qui nous a le plus effrayé.
Est-ce que la plate-forme DME Bébé vous a aidé, si oui, en quoi ?
Oh oui ! La plateforme DME Bébé nous a prodigué plein de bons conseils, qui nous ont permis de lâcher prise et de faire confiance aux capacités de notre fille.
Quand est-ce que bébé a commencé à vraiment manger des recettes plus élaborées ?
Olivia a commencé à l’âge de 6 mois et demi par des petits pancakes et muffins, et nous avons fait des recettes plus élaborées à 8 mois.
La recette préférée de bébé ?
Les tartelettes croustifondantes aux bananes et myrtilles. Un carton plein à chaque fois !
Qu’est-ce que bébé n’aime pas ?
La mangue. Je pense que la texture l’a dérange.
Un conseil pour les parents qui souhaitent se lancer ?
Faire confiance à son enfant et à notre instinct de parents. Ne pas se fixer d’âge, ou se comparer. Vous sentirez quand votre bébé sera prêt et il vous le fera savoir. Et enfin, lâcher prise. Si c’est un échec, tant pis, ça sera pour une prochaine fois. Et ne pas avoir peur de nettoyer un peu, qu’est-ce qu’un petit coup de balai au sol après tout ?
Une anecdote sympa ou moins sympa à raconter ?
La première fois qu’Olivia a goûté aux tartelettes croustifondantes ! Elle a tellement aimé cela, qu’elle allait chercher la moindre petite miette qui restait sur son plateau !