Présentez-vous bébé et toi en quelques mots.
J’ai 29 ans et je suis le papa de Julia qui a aujourd’hui 13 mois. Je suis menuisier, mais aussi le premier moniteur de portage masculin en Wallonie.
Pourquoi avoir choisi la DME ?
Avec mon épouse, on a découvert la DME pendant qu’on attendait Julia et on a adoré l’idée qu’elle puisse découvrir la nourriture par elle même.
Qu’est-ce qui vous a fait peur ?
J’étais assez serein, mais mon épouse avait de prime abord un peu peur de l’étouffement. J’ai fait une journée de formation en premiers secours pédiatrique et on était tous rassurés!
Est-ce que la plate-forme DME Bébé vous a aidé, si oui, en quoi ?
La plate-forme nous a aidés à trouver de chouettes recettes adaptées au stade de motricité fine de Julia. On a trouvé aussi des réponses à toutes les questions pratiques qu’on se posait (matériel, etc…)
Quand est-ce que bébé a commencé à vraiment manger des recettes plus élaborées ?
Dès la deuxième semaine, je lui ai fait des recettes de la plate-forme et elle a apprécié.
La recette préférée de bébé ?
Sans aucun doute : les pancakes aux épinards! Gros gros succès sur la durée. Elle en est toujours aussi fan aujourd’hui.
Qu’est-ce que bébé n’aime pas ?
Contrairement aux idées reçues, Julia déteste les carottes. On a essayé de lui en proposer sous toutes ses formes, jusqu’ici c’est un échec.
Un conseil pour les parents qui souhaitent se lancer ?
De bien s’informer et de lâcher prise.
Une anecdote sympa ou moins sympa à raconter ?
Un jour on avait cuisiné plusieurs recettes en avance pour Julia pendant tout l’après-midi afin d’avoir des réserves dans le congélateur.
Tous les plats refroidissaient sur le plan de travail en attendant d’être mis au frais.
Voilà que Julia se réveille de la sieste et nous allons la chercher dans sa chambre… pendant ce temps là, c’est Plume, notre chienne qui a bénéficié de nos talents de cuisinier… elle a absolument tout mangé…
Nous étions dépités et elle a été malade pendant 48h