fbpx
La recette de salade tomates cerise concombre. Un repas de DME très rafraichissant.

Salade tomates cerise concombre

Une salade rafraîchissante pour bébé avec un format sécuritaire pour les tomates cerises. N’hésitez pas à adapter leur format en fonction de l’évolution et des capacités de bébé.

La recette :

Ingrédients

  • Quelques tomates cerises
  • Mini concombre

Instructions

  • Lavez vos tomates cerises et coupez-les en deux
    ( La tomate cerise est un aliment à risque. Il faut la couper en deux ou en quatre pour que celle-ci ait un format sécuritaire pour bébé.)
  • Laver les mini concombres
  • Coupez-les dans la longueur pour réaliser des bâtonnets
    (Si bébé à l’habitude laisser la peau, si c’est la première fois, proposer uniquement le coeur fondant du concombre)

Saviez-vous que cette recette DME de salade de tomates cerises et concombres est parfaite pour la lunchbox de bébé ? En effet, non seulement cette recette est facile à préparer, mais en plus facile à être transportée dans la lunchbox ludique de bébé. Au début, vous allez préparer seule la boîte de bébé lorsqu’il mange en dehors de la maison. Mais lorsqu’il grandira, votre petit bout de chou pourra vous aider à la réaliser. Dans un premier temps, vous pourrez l’intégrer dans la préparation de sa lunchbox ludique en lui demandant le fruit ou le légume qu’il souhaite avoir. Par la suite, bébé pourra petit à petit commencer à réaliser avec vous les recettes simples pour son repas du lendemain. Par exemple, votre petit bout pourra préparer cette recette DME de salade de tomates cerises et de concombre pour l’ajouter ensuite fièrement dans sa lunchbox ludique pour aller à l’école. La préparation de la lunchbox de bébé deviendra un chouette moment à passer en famille et cela ne sera plus une corvée ! Lors de cette petite activité familiale journalière, vous aurez l’opportunité de créer de véritables liens familiaux !

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: