fbpx

Cuisiner à la maison de bons repas types pour un bébé de 8 mois

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous serez amené à faire découvrir les différents aliments à travers des recettes gourmandes et variées. Les repas tout préparés du supermarché sont peut-être pratiques quand on manque de temps, mais la préparation maison des repas types pour un bébé de 8 mois est bien meilleure. Mais ce n’est pas tout ! En préparant les recettes DME à la maison, vous transmettez à bébé de bonnes habitudes alimentaires qu’il gardera tout au long de sa vie. Vous pourrez lui offrir une alimentation riche et variée au quotidien. Enfin, vous aurez l’opportunité de pouvoir adapter les repas types pour un bébé de 8 mois en fonction de l’évolution de votre petit bout.

Ajouter de la saveur au repas type d’un bébé de 8 mois

Pour vous, les repas types d’un bébé de 8 mois sont fades et sans saveur ? Nous vous invitons alors à découvrir, vous aussi, les recettes de repas et goûters gourmands à proposer durant la diversification alimentaire menée par l’enfant. Contrairement à ce que vous pensez, les recettes pour bébé sont bien loin d’être fades. Les repas types pour un bébé de 8 mois sont composés d’aliments de saison apportant une belle dose de saveurs. Bien que le sel soit vivement déconseillé lors de la DME, il est tout de même possible d’assaisonner les repas types pour un bébé de 8 mois à l’aide d’épices et d’herbes aromatiques. Une fois que vous aurez goûté les recettes de bébé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Les protéines végétales dans les repas types d’un bébé de 8 mois

La règle d’or lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant est de proposer à votre petit bout une alimentation variée au quotidien. Les protéines présentes dans les repas types pour un bébé de 8 mois sont généralement animales. Vous pourrez retrouver de la viande rouge et blanche ainsi que du poisson blanc ou gras dans les nombreuses recettes DME. Cependant, il est également possible de varier l’apport de protéines dans l’alimentation de bébé grâce aux légumineuses. En utilisant les protéines végétales dans les repas types pour un bébé de 8 mois, vous pouvez faire découvrir à bébé de toutes nouvelles saveurs.

Jouer avec la présentation des repas types d’un bébé de 8 mois

Vous souhaitez attiser la curiosité de bébé lors des repas ? Pour cela, vous pouvez jouer avec la présentation des repas types pour un bébé de 8 mois. Il existe plusieurs techniques pour rendre l’assiette de bébé en DME plus ludique. Tout d’abord la découpe des aliments en formes particulières comme des cœurs, des étoiles, des triangles, etc. Ensuite, vous pouvez ajouter de la couleur dans les repas types pour un bébé de 8 mois grâce aux nombreuses recettes à proposer lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Enfin, il est possible de créer des animaux ou des personnages à l’aide des fruits et légumes de saison découpés.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: