À quoi doit ressembler l’assiette d’un repas type pour un bébé de 18 mois ?
Le repas type d’un bébé de 18 mois ressemble fortement à celui du reste de la famille. Le sel est toujours déconseillé, pour cuire les pâtes de bébé, par exemple, il ne faudra pas mettre du sel dans l’eau. Les bonnes habitudes alimentaires sont à prendre dès le jeune âge c’est pourquoi, le repas type d’un bébé de 18 mois ressemble également à l’assiette équilibrée type. C’est-à-dire, que le repas comporte les 5 groupes d’aliments : les fruits et légumes, les féculents, les viandes, les matières grasses et les produits laitiers. Les fruits et légumes composent la moitié de l’assiette tandis que les féculents qu’un quart. Pour les protéines, bébé pourra avoir une portion de 20 grammes par jour. Il en reste plus qu’à vous à forme de belles assiettes pour le repas de bébé.
Quel est le repas type d’un bébé de 18 mois pour aller au restaurant ?
Lorsque vous allez au restaurant avec un bébé en DME, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez proposer le repas type d’un bébé de 18 mois avant de partir et il mangera le dessert sur place. Ensuite, vous pouvez préparer un repas type pour un bébé de 18 mois à la maison et le proposer au restaurant. Enfin, bébé peut soit piquer dans les assiettes des parents ou alors commander un repas spécialement pour lui. C’est à vous de voir ce que vous préférez pour bébé. Il y a quelques indispensables à ne pas oublier pour partir au restaurant : des lingettes, une tasse 360, un bavoir plateau, quelques jeux ainsi que de quoi grignoter en cas de fringale.
L’eau fait-elle partie du repas type d’un bébé de 18 mois ?
Bébé s’hydrate de moins en moins avec du lait maternel ou infantile à l’âge de 18 mois. Il est alors important de lui proposer de l’eau pour différentes raisons : aider le transit intestinal ainsi qu’avoir une bonne hygiène buccale. Pendant le repas type d’un bébé de 18 mois, déposer le gobelet remplit d’eau près de bébé afin qu’il puisse s’hydrater. Après le repas type d’un bébé de 18 mois, proposer quelques gorgées d’eau à bébé afin de lui rincer la bouche et de vérifier si elle est bien vide. N’hésitez pas à lui proposer plus d’eau en cas de forte chaleur, de selle liquide, de fièvre, etc.
Quel est le repas type d’un bébé de 18 mois au diner et au souper ?
Le but de la diversification menée par l’enfant est que bébé soit acteur de son repas et qu’il puisse manger en toute autonomie. Vous pourrez de cette façon profiter de chouettes repas en famille. Le midi, bébé sera sûrement gardé par quelqu’un d’autres que vous. La DME ne s’arrête pas ! Le repas type d’un bébé de 18 mois sera facile à transporter tel que des galettes ou des muffins. Pour le repas type d’un bébé de 18 mois du soir, bébé mangera une belle assiette équilibrée en même temps que le reste de la famille.