Adapter les recettes de repas pour un bébé de 7 mois en fonction de son évolution
La diversification alimentaire menée par l’enfant est une toute nouvelle aventure tant pour vous que pour bébé. Votre petit bout va prendre le temps de découvrir les différents aliments sous leur forme brute pour ensuite les retrouver dans des recettes de repas pour un bébé de 7 mois. Afin de commencer la DME tout en douceur avec bébé, il est important d’adapter les recettes en fonction de son évolution. La plupart du temps, l’âge indiqué sur les recettes est à titre indicatif, pour vous donner une idée de l’âge auquel bébé pourrait potentiellement la découvrir. Cependant, chaque bébé est différent et évolue à son rythme. C’est pour cette raison qu’il est important de regarder votre petit bout grandir et lui proposer des recettes de repas pour un bébé de 7 mois adaptées à son évolution.
Les allergènes dans les recettes de repas pour un bébé de 7 mois
Il existe de nombreux allergènes alimentaires qui pourront être présents dans les différentes recettes de repas pour un bébé de 7 mois. Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est intéressant d’introduire les allergènes dans l’alimentation de bébé et cela, peu importe les antécédents familiaux. Cette introduction lors de la DME devra se faire avec attention et en suivant une règle bien particulière : un seul allergène à la fois pendant 3 jours d’affilée. Afin de vous aider à identifier les allergènes présents dans les recettes de repas pour un bébé de 7 mois, nous les avons indiqués sur chaque fiche recette.
Quelle boisson peut accompagner les recettes de repas pour un bébé de 7 mois ?
Comme les adultes, la recette de repas pour un bébé de 7 mois sera accompagnée d’une boisson. Pour votre petit bout, on ne choisit pas une boisson sucrée, mais plutôt de l’eau qui sera parfaite pour lui. Comment pouvez-vous proposer l’eau à bébé en DME ? À plusieurs reprises lors du repas afin de lui rincer la bouche. Il y a plusieurs recettes de repas pour un bébé de 7 mois dans l’assiette de votre petit bout ? Rincez-lui la bouche avec de l’eau entre chaque recette afin qu’il puisse découvrir la véritable saveur des aliments. Il est important de proposer de petite quantité d’eau à bébé lors de la diversification alimentaire. L’eau aide au transit intestinal, permet d‘avoir une bonne hygiène buccale et permet surtout à bébé de se familiariser avec le verre, la paille, etc.
Le lait dans les recettes de repas pour un bébé de 7 mois
En cuisinant de délicieuses recettes de repas pour un bébé de 7 mois, vous allez rapidement vous rendre compte que certaines préparations ont besoin de lait. Quels types de lait pouvez-vous utiliser pour réaliser les différentes recettes ? Au début de la diversification alimentaire, il est intéressant d’utiliser du lait maternel. Bébé va pouvoir retrouver la saveur qu’il connaît bien sous une autre forme. C’est une chouette manière de commencer la DME tout en douceur. Vous pouvez également choisir le lait infantile ou les différents laits de mammifères comme celui de vache, de brebis, etc. pour les recettes de repas pour un bébé de 7 mois.