fbpx

Les recettes DME dès 12 mois et leur texture

Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les textures des nombreuses recettes évolueront en fonction de votre petit bout. En effet, au début de la DME, les textures fondantes sont privilégiées afin que bébé puisse facilement manger en écrasant les recettes à l’aide de son palais, sa langue et ses gencives. Les recettes DME dès 12 mois offrent une expérience en bouche nouvelle avec leur texture plus croquante. La découverte des nombreuses textures que peut avoir un même aliment permet de développer au maximum la palette gustative de bébé et d’éviter le risque de néophobie alimentaire. Alors, n’hésitez pas à proposer à bébé des recettes DME dès 12 mois ayant une texture croustifondante ou encore croquante.

De nouveaux aliments dans les recettes DME dès 12 mois

Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, certains aliments sont vivement déconseillés. En effet, ils sont soit trop sucrés, trop salés ou encore pas assez cuits pour être digérés correctement par bébé. C’est pour cette raison que dans les recettes DME dès 12 mois, de nouveaux aliments font leur apparition comme le miel, le chocolat, etc. Bien évidemment, ces aliments doivent être consommés avec parcimonie. Continuer de varier au maximum les formes et saveurs des recettes DME dès 12 mois est la meilleure manière d’offrir à bébé une alimentation riche et variée. Nous pouvons dire qu’après 6 mois en DME, vous arriverez encore à surprendre les papilles de bébé avec de nouveaux aliments !

La découverte du miel dans les recettes DME dès 12 mois

Avec les recettes DME dès 12 mois, vous allez pouvoir faire découvrir à bébé la saveur originale du miel. Cet aliment est un sucrant naturel parfait pour ajouter une petite touche mielleuse supplémentaire aux recettes DME tant sucrées que salées. Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, d’autres sucrants naturels comme le sirop d’agave sont utilisés dans les recettes. Le miel est un aliment beaucoup trop sucré pour être proposé à bébé avant les recettes DME dès 12 mois. Il y a tant d’aliments naturellement sucrés, comme les fruits et légumes de saison, à faire découvrir à bébé avant le miel ou encore le chocolat ! Laissons à chaque âge ses petits plaisirs.

Le chocolat dans les recettes DME dès 12 mois

Il est vrai qu’il est tentant de faire découvrir à bébé dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant la douce et gourmande saveur du chocolat. Cependant, sa composition mélangeant à la fois les sucres ajoutés et les stimulants nerveux n’est pas au top pour votre petit bout. Ce n’est que vers l’âge de 8 mois que bébé pourra découvrir une saveur chocolatée en ajoutant du cacao non sucré dans les recettes DME. La tablette de chocolat en elle-même arrivera avec les recettes DME dès 12 mois. Vous pourrez faire découvrir cette saveur gourmande à bébé dans des cakes, des biscuits, des muffins, etc. Pour la réalisation des recettes DME dès 12 mois avec du chocolat, il est vivement conseillé d’utiliser du chocolat noir à 70%, beaucoup moins sucré que les autres.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: