Utiliser le batch cooking pour préparer les recettes d’un bébé de 8 mois
La diversification alimentaire menée par l’enfant demande de longues heures de préparation pour offrir à bébé des repas et goûters succulents chaque jour. Cependant, en rentrant à la maison après une journée de travail, vous souhaitez sûrement profiter de votre famille. C’est possible grâce à la nouvelle technique de préparation des recettes pour un bébé de 8 mois ! Le batch cooking consiste à préparer l’ensemble des repas pendant seulement 2 ou 3 heures le week-end, et de simplement réchauffer les recettes DME avant de les proposer à bébé. Avec une bonne organisation, vous pourrez passer une après-midi en cuisine pour préparer les recettes pour un bébé de 8 mois. Et profitez de votre famille la semaine !
Bien conserver les recettes d’un bébé de 8 mois
Dès le début de la diversification alimentaire, la conservation des aliments est très utile ! Et surtout lorsque vous utilisez le batch cooking pour la préparation des recettes pour un bébé de 8 mois. La conservation peut se réaliser de différentes manières en fonction des recettes DME et du menu de la semaine. Les recettes DME peuvent, dans un premier temps, se conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours seulement. Il est également possible de les conserver pendant une plus longue période dans le congélateur. Les boites hermétiques vous seront bien utiles pour conserver correctement l’ensemble des recettes pour un bébé de 8 mois.
Les idées anti-gaspi pour les recettes d’un bébé de 8 mois
Il arrivera, tout au long de la diversification alimentaire, d’avoir la main un peu lourde lors des préparations de repas pour bébé. Une trop grosse portion de féculents, des légumes pour la semaine complète ou encore une compote pour plusieurs jours. Pas de panique, il existe quelques techniques anti-gaspillage pour les recettes d’un bébé de 8 mois. Les féculents peuvent facilement être incorporés dans des recettes de boulettes de riz ou encore de bouchées de pâtes. Les recettes DME de compotes ainsi que les légumes peuvent devenir une base pour une pâte à pancakes. Avec toutes ces astuces, fini le gaspillage pour les recettes d’un bébé de 8 mois.
Remplacer un aliment dans une recette pour un bébé de 8 mois
Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, votre petit bout va pouvoir développer sa palette gustative en découvrant les aliments seuls et puis dans des recettes DME. Comme tout le monde, bébé aura des préférences pour certains aliments et d’autres ne feront absolument pas l’unanimité. Afin de ne plus vous « battre » avec bébé au moment des repas, vous pouvez remplacer un aliment dans une recette pour un bébé de 8 mois. Cela ne peut pas se faire comme cela, il y a certaines règles à suivre. Les aliments se remplacent généralement facilement entre eux dans une même catégorie. Un fruit pourra remplacer un autre fruit dans une recette DME, une protéine par une autre, etc. Les quantités dans les recettes pour un bébé de 8 mois resteront les mêmes.