fbpx

Développer la palette gustative de bébé grâce aux recettes pour un bébé de 11 mois

Il est bien connu que la diversification alimentaire menée par l’enfant permet d’éviter le risque de néophobie alimentaire avec bébé. En effet, cela s’explique par la variété de recettes pour un bébé de 11 mois proposées en fonction de l’évolution de bébé. Tout au long de la DME, vous allez inconsciemment développer la palette gustative de bébé en lui proposant des recettes variées et gourmandes à chaque repas. En élargissant au maximum la palette gustative de bébé, vous évitez de passer par la néophobie alimentaire au fil de son évolution. N’hésitez pas à continuer à proposer des recettes pour un bébé de 11 mois avec de nouvelles saveurs !

Proposer plusieurs recettes pour un bébé de 11 mois avec le même aliment

Le développement de la palette gustative de bébé ne se réalise pas uniquement avec la découverte de nouvelles saveurs. Nous connaissons tous une personne qui aime un aliment sous une certaine forme et pas une autre comme les tomates crues ou les tomates cuites. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est intéressant de proposer plusieurs recettes pour un bébé de 11 mois avec le même aliment, mais une texture différente. Amusez-vous à préparer des recettes DME variées comme la tartinade de carotte, les muffins carotte et persil, les pancakes carotte et jambon ainsi que les bolly carott cake pour éveiller les papilles de bébé aux différentes textures. Les nombreuses recettes pour un bébé de 11 mois avec des textures différentes vous aideront à développer au maximum la palette gustative de bébé.

S’amuser avec la présentation des recettes pour un bébé de 11 mois

Vous l’aurez compris, le développement de la palette gustative de bébé passe par de nombreux éléments. Afin d’éviter le risque de néophobie alimentaire lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pouvez opter pour une présentation ludique des recettes pour un bébé de 11 mois. En jouant avec la présentation des aliments, vous pourrez facilement donner envie à bébé de manger son assiette préparée avec amour. Il existe différentes techniques pour créer des repas ludiques. Tout d’abord, vous pouvez ajouter de la couleur dans l’assiette de bébé avec des recettes pour un bébé de 11 mois colorées. Ensuite, il est possible de découper les aliments et/ou recettes DME de manière particulière (en rond, en étoile, en forme d’animal, etc.). Enfin, vous pouvez vous amuser à créer des petits personnages ou animaux avec les différents aliments dans l’assiette de bébé.

Préparer des recettes pour un bébé de 11 mois arc-en-ciel

Ajouter de la couleur dans l’assiette de bébé est une chouette astuce pour lui donner envie à bébé de manger les délicieuses recettes DME préparées avec amour. Cependant, c’est également une excellente manière de proposer à bébé tous les nutriments dont son corps a besoin pour grandir tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant. En effet, la couleur des fruits et légumes de saison en dit long sur leurs propriétés nutritionnelles. En choisissant de créer des recettes pour un bébé de 11 mois avec des aliments de couleurs différentes, vous êtes sûrs de proposer à bébé une alimentation riche en nutriments. Les nombreuses recettes pour un bébé de 11 mois vous permettront de réaliser des assiettes arc-en-ciel au quotidien.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: