fbpx

La mise en place du menu DME dès 6 mois

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est intéressant de mettre en place un menu DME dès 6 mois. Il y a tellement de fruits et légumes, de protéines, de féculents, de produits laitiers, etc. à faire découvrir à bébé durant la DME. L’établissement d’un menu chaque semaine pourra vous aider à choisir les bonnes recettes en fonction de l’évolution de votre petit bout et des différents aliments qu’il a déjà mangés. Après avoir choisi les recettes pour le menu DME dès 6 mois, il ne vous restera plus qu’à faire une liste de course et à partir les faire avant de préparer les repas et goûters dans votre cuisine.

Que retrouve-t-on dans le menu DME à 6 mois ?

Le tout premier menu de bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant est principalement composé de fruits et légumes de saison sous leur forme brute. En effet, la DME commence tout en douceur en faisant découvrir à bébé la véritable saveur des aliments. Ce n’est que par la suite que bébé pourra retrouver ces saveurs à travers des recettes gourmandes dans le menu DME à 6 mois. Des pancakes, des muffins, des cakes, des boulettes, des madeleines, il y en aura pour tous les goûts. Les recettes sélectionnées dans le menu DME dès 6 mois devront être moelleuses et fondantes en bouche afin que bébé puisse facilement les écraser à l’aide de son palais, sa langue et ses gencives.

Varier les plaisirs dans le menu DME dès 6 mois

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il y a tellement de saveurs, textures et couleurs à faire découvrir à bébé. Il serait tellement dommage de lui proposer durant une semaine les mêmes types de recettes. Et puis, manger tous les jours la même chose pendant une semaine n’est pas très palpitant, n’est-ce pas ? C’est pour ces raisons qu’il est vivement conseillé de varier au maximum le menu DME dès 6 mois. Les nombreuses recettes DME vous permettront de varier les plaisirs au quotidien et d’observer les préférences de votre petit bout. Amusez-vous en choisissant des recettes aux saveurs diverses, aux couleurs attrayantes et aux textures variées pour créer un délicieux menu DME dès 6 mois.

Quel est l’avantage d’élaborer chaque semaine un menu DME à 6 mois ?

La mise en place d’un menu DME dès 6 mois permet, tout d’abord, d’être bien organisé pour offrir à bébé une alimentation saine et surtout variée au quotidien. Ensuite, il est indéniable que ce système permet également d’éviter le gaspillage en achetant uniquement les aliments dont vous avez besoin pour préparer les nombreuses recettes DME. Une organisation qui fait tant plaisir à votre portefeuille qu’à la planète. Mais ce n’est pas tout ! Le menu DME dès 6 mois vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les apports nutritionnels apportés à bébé durant toute la semaine. La création d’un menu lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant est la clé pour réussir à offrir une alimentation riche à votre petit bout.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: