S’inspirer des assiettes équilibrées pour réaliser le menu d’un bébé de 8 mois
Il existe une technique infaillible pour réaliser le menu d’un bébé de 8 mois sans rien oublier ! Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous serez amené à créer des assiettes ludiques, mais également des assiettes équilibrées afin d’apporter à bébé tous les nutriments nécessaires à son bon développement. Au moment de la conception du menu d’un bébé de 8 mois, vous pouvez vous inspirer des assiettes équilibrées afin que chaque repas soit composé des 5 groupes d’aliments : les protéines, les produits laitiers, les matières grasses, les féculents et les fruits et légumes. Plusieurs recettes DME pourront donc composer l’assiette équilibrée de bébé.
Les féculents dans le menu d’un bébé de 8 mois
Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les féculents sont proposés à bébé à chaque repas. Ces aliments sont importants dans l’alimentation, car ils permettent à notre corps de créer une réserve d’énergie pour affronter la journée. Il faudra donc veiller à introduire les féculents dans le menu d’un bébé de 8 mois. Dans les différentes recettes DME, vous pourrez découvrir les trois types de féculents : les légumineuses, les céréales et les tubercules. Vous pourrez donc proposer à bébé les patates douces, les lentilles, les pois chiches, les pâtes, le riz, etc. Avec tous les féculents disponibles, il est facile de varier les plaisirs dans le menu d’un bébé de 8 mois.
Les produits laitiers dans le menu d’un bébé de 8 mois
Les fromages ainsi que les yaourts nature feront partie du menu d’un bébé de 8 mois. Les produits laitiers apportent à bébé une bonne dose de calcium, de protéines et d’acide gras nécessaire à votre petit bout. Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les yaourts nature, les fromages pasteurisés ainsi que les fromages à pâtes pressées cuites pourront être découverts par bébé. De nombreuses recettes DME gourmandes sont composées de fromage comme la feta, la mozzarella, le comté, le gruyère, etc. Un menu d’un bébé de 8 mois gourmand pour éveiller les papilles de votre petit bout à chaque repas.
Le menu d’un bébé de 8 mois sans sucre ajouté
Lors de toutes diversifications alimentaires, il est vivement déconseillé de proposer à bébé des sucres ajoutés. On évite le mauvais sucre dans l’alimentation de bébé et cela jusqu’à ses 3 ans. Bien évidemment, le menu d’un bébé de 8 mois sera tout de même composé de sucres naturels. Les sucres simples apportent directement de l’énergie à bébé tandis que les sucres complexes permettent de créer une réserve d’énergie. Vous pourrez retrouver les sucres naturels présents dans les fruits et légumes ainsi que les féculents dans de nombreuses recettes DME. En choisissant des recettes adaptées à bébé, vous pourrez créer facilement un menu pour un bébé de 8 mois sans sucre ajouté.