Faire découvrir l’univers de la gourmandise avec les frites de carottes pour bébé
Après une belle journée, quel plaisir de manger un bon repas accompagné de bonnes frites. Que diriez-vous de faire découvrir cet univers gourmand à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ? Les frites ne sont bien évidemment pas très adaptées au petit organisme de votre petit bout. Cependant, il existe des alternatives gourmandes et saines comme les frites de carottes pour bébé. C’est un accompagnement simple et rapide à réaliser qui éveillera les papilles de votre petit bout au moment des repas. Cette recette DME vous donnera également envie de la découvrir avec sa délicieuse saveur et son odeur alléchante. Les frites de carottes pour bébé deviendront le nouvel accompagnement des repas de toute la famille.
Comment préparer les frites de carottes pour bébé ?
Comme vous vous en doutez, la recette DME de frites de carottes pour bébé est très facile à réaliser à l’aide d’un four chauffé à 200 degrés. La première étape consiste à laver et éplucher les carottes afin de pouvoir en faire des bâtonnets de deux centimètres d’épaisseur. Ensuite, vous pourrez mélanger dans un bol les carottes avec de la farine, de l’huile, des épices et des herbes aromatiques. Il ne vous restera plus qu’à disposer les frites de carottes pour bébé sur une plaque allant au four et à les enfourner pour une vingtaine de minutes. La recette est enfin prête à être dégustée par votre petit bout. N’attendez plus et réalisez cette recette gourmande à votre petit bout dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant.
Donner une tout autre saveur aux frites de carottes pour bébé
En connaissant maintenant la recette de frites de carottes pour bébé, vous pouvez observer qu’il est facilement possible de surprendre les papilles de bébé en donnant une tout autre saveur à cet accompagnement. Tout d’abord, il est possible de changer l’assaisonnement des frites en choisissant des épices ou herbes aromatiques différentes à chaque préparation. Ensuite, vous pouvez également changer l’huile utiliser pour la cuisson des frites de carotte pour bébé. Privilégiez les huiles végétales de première pression à froid en DME comme l’huile d’olive, de colza, de tournesol, de noix, de sésame, etc. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également décliner cette idée de recette lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant en choisissant d’autres légumes en fonction des saisons comme la courgette, le panais, le potimarron, etc.
Accompagner les frites de carottes pour bébé d’une bonne sauce au fromage blanc
Plus bébé grandit lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, plus ses assiettes ressembleront aux vôtres ! Eh oui, petit à petit les petites recettes proposées seules pendant les repas se transformeront en assiettes équilibrées composées des cinq groupes d’aliments : les protéines, les matières grasses, les produits laitiers, les féculents ainsi que les fruits et légumes de saison. Ces assiettes permettent d’offrir à bébé une alimentation saine et variée tout au long de la DME. Comment pouvez-vous créer une assiette équilibrée en DME avec les frites de carottes pour bébé ? C’est une très bonne question. Les frites de carottes pour bébé regroupent à la fois les légumes ainsi que les matières grasses dans l’assiette de bébé. Il ne vous restera plus qu’à les accompagner de boulettes de bœuf, d’une sauce au fromage blanc ainsi que de pancakes à la patate douce pour avoir une belle assiette équilibrée.