Par quoi commencer la DME ?
La diversification alimentaire menée par l’enfant commence par la période de découverte durant laquelle on stimule les 5 sens de bébé au moment des repas. Savez-vous par quoi commencer la DME ? Afin de faire découvrir à votre petit bout la véritable saveur des aliments, vous commencerez en douceur en proposant à bébé des fruits et légumes de saison sous leur forme brute. Puisque bébé commence la DME sans avoir de dents, il est important de faire attention à la texture des aliments. Privilégiez une texture fondante en bouche afin que bébé puisse écraser le fruit ou le légume à l’aide de son palais, sa langue et ses gencives. N’oubliez pas de proposer à bébé les aliments sous un format sécuritaire. Maintenant que vous savez par quoi commencer la DME, vous pouvez vous lancer en toute sérénité.
Les quantités en DME : par quoi commencer ?
Maintenant que vous savez par quoi commencer la DME au niveau des aliments, vous pouvez vous pencher sur les quantités recommandées. Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, bébé ne mange pas beaucoup. En effet, la période de découverte de la DME demande à votre petit bout beaucoup d’énergie et de concentration. Bébé va surtout découvrir les aliments avec ses cinq sens et ne mangera finalement pas beaucoup. Pas de panique ! Les doses quotidiennes de lait maternel ou infantile couvrent plus de 80% des besoins nutritionnels et énergétiques de bébé et cela jusqu’à ses 12 mois. Quelles sont les quantités en DME, par quoi commencer ? On propose des petites quantités pour éviter le gaspillage et on n’hésite surtout pas à congeler les aliments préparés en trop grandes portions.
Plusieurs repas par jour en DME : par quoi commencer ?
Après s’être demandé par quoi commencer la DME, beaucoup de parents s’interrogent sur la fréquence des repas à proposer à bébé sur une journée. Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question, mais nous allons vous aider au mieux. Plusieurs repas par jour en DME, par quoi commencer ? Il n’y a pas d’âge recommandé pour commencer à proposer trois repas par jour à bébé. En effet, chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme en DME. En fonction de l’envie de manger de bébé, de son appétit ainsi que de son évolution, vous pourrez adapter la fréquence des repas. Un petit bout de 12 mois pourrait très bien manger deux repas par jour, tandis qu’un bébé de 9 mois, trois repas. Faites confiance à bébé, il vous guidera tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant.
Les recettes en DME : par quoi commencer ?
Par quoi commencer la DME après les fruits et légumes de saison ? La DME continue avec une tout autre manière d’éveiller les papilles de bébé. Votre petit bout va pouvoir retrouver la saveur des fruits et légumes dans de délicieuses recettes préparées avec amour. Nous vous conseillons de choisir des idées de repas ou de goûter ayant une texture moelleuse comme les pancakes, les flans, les muffins, etc. Pour commencer la DME tout en douceur, vous pouvez préparer à bébé des recettes à base de lait maternel ou infantile. Bébé retrouvera une saveur qu’il connait depuis sa naissance au moment des repas. Avec toutes ces informations sur le sujet « par quoi commencer la DME », vous pouvez entrer dans la belle aventure de la diversification alimentaire menée par l’enfant.