fbpx

Bébé peut-il manger des moules en DME ?

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les protéines font partie de l’alimentation de bébé. En effet, ces aliments sont indispensables pour le bon développement de votre petit bout. Alors oui, il sera possible de faire découvrir à bébé la saveur particulière des moules en DME. Ce fruit de mer sera présenté à bébé coupé en deux ou en quatre et sans sa coquille. Ce format permettra à votre petit bout de découvrir les moules en DME en toute sécurité pendant le repas. L’introduction des moules dans l’alimentation de bébé en DME devra, cependant, se faire avec attention puisqu’elles font partie des allergènes.

Les moules en DME : les protéines dans l’assiette de bébé

Lors de la première étape de la diversification alimentaire menée par l’enfant, nous faisons découvrir à bébé les aliments sous leur forme brute. Cette technique permet d’éveiller le palais de votre petit bout à la véritable saveur des aliments dès le début de la DME. Durant cette phase de découverte, les protéines bien cuites seront présentées à bébé sous forme de lamelles, de boulettes ou encore coupées en deux ou en quatre comme les moules en DME. Après cette étape, il sera possible de présenter à bébé des recettes gourmandes composées de protéines comme des pancakes, des pâtes, des muffins, des galettes, etc. Les quantités de protéines dans l’assiette de bébé ne devront pas être trop élevées. En effet, ces petits reins sont encore trop immatures. Avant l’âge de 12 mois, votre petit bout pourra manger dix grammes de moules en DME par jour ou dix grammes d’une autre protéine bien évidemment.

Les moules en DME et leur accompagnement pour un repas gourmand

Généralement, les moules sont servies avec de bonnes frites. Cependant, cet accompagnement est bien trop gras pour l’organisme de votre petit bout. Plusieurs alternatives sont possibles pour proposer les moules en DME de manière saine et équilibrée. Dans un premier temps, lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est possible de préparer des frites maison à cuire quelques minutes au four avec un léger filet d’huile végétale. Dans un second temps, les frites peuvent simplement être remplacées par un autre féculent comme des pâtes adaptées à l’évolution de votre petit bout en DME. Afin de proposer une assiette équilibrée composée de moules en DME, n’oubliez pas d’ajouter une petite portion de légumes ou de proposer un fruit de saison.

Un repas pour toute la famille grâce aux recettes à base de moules en DME

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous allez devoir préparer de nombreux repas et goûters afin d’éveiller les papilles de votre petit bout aux saveurs du monde. Lors de la préparation des recettes DME, les bonnes odeurs vous donneront envie de les découvrir à votre tour. Ne vous retenez pas ! Les nombreuses recettes ne sont pas uniquement réservées pour votre petit bout. Vous pourrez même préparer un seul et même repas pour toute la famille lors de la découverte des moules en DME ou simplement parce qu’une recette en particulier vous donne envie. C’est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir des aliments en même temps que votre petit bout comme lors l’introduction des moules en DME.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: