fbpx

De nombreuses idées de recettes DME pour éveiller les papilles de bébé

Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous allez pouvoir éveiller les papilles de bébé. Pour vous aider à surprendre bébé à chaque repas, il existe une multitude d’idées de recettes DME adaptées en fonction de l’évolution de votre petit bout. Des pancakes, des gaufres, des tartinades, des compotes, des muffins, des madeleines, des boulettes, etc. Il y en aura pour tous les goûts ! Mais ce n’est pas tout ! Ces nombreuses idées de recettes DME proposent une explosion de saveurs différente en bouche. Bébé pourra découvrir la gourmandise du fromage fondant, la fraicheur de la fraise ou encore le bonheur des pâtes en DME.

Choisir des idées de recettes DME variées pour stimuler bébé à chaque repas

L’alimentation saine et équilibrée de la diversification alimentaire menée par l’enfant se crée au fil des semaines. En choisissant des idées de recettes DME variées au quotidien, vous allez attiser la curiosité de bébé tout en lui donnant envie de manger les recettes préparées avec amour. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi une excellente manière de surprendre bébé avec des couleurs, saveurs et textures différentes à chaque repas. Les cinq sens de bébé seront constamment stimulés pendant les repas en DME. En plus de la stimulation des cinq sens, la variété des idées de recettes DME proposées à bébé permet de développer au maximum sa palette gustative et de diminuer le risque de néophobie alimentaire.

Préparer les idées de recettes DME avec votre mini-chef

Faire de la préparation des idées de recettes DME un véritable moment de qualité en famille, c’est possible ! Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous allez devoir passer de longs moments à cuisiner les repas et les goûters pour votre petit bout. La cuisine peut être un fardeau pour de nombreuses personnes, mais lorsqu’elle est réalisée en famille, cela devient un véritable moment de rire, de partage, d’écoute, etc. Au début de la DME, bébé assistera à la préparation de ses repas sans mettre la main à la pâte. Cependant, ce sera une occasion pour lui de découvrir les aliments ainsi que les ustensiles de cuisine avec les cinq sens. Ce n’est que vers l’âge de 12 mois que bébé participera activement à la préparation des idées de recettes DME en ajoutant les ingrédients, en les mélangeant, etc.

Passer moins de temps en cuisine en utilisant le batch cooking pour les idées de recettes DME

La préparation des repas en famille est un chouette moment, mais cette activité culinaire pour les repas de bébé en DME peut prendre plus de temps que d’habitude. Afin de ne pas passer trop de temps en cuisine durant la semaine, il est possible d’utiliser le batch cooking pour les repas de bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Cette technique de préparation des idées de recettes DME vous permettra de passer des moments de qualité avec votre petit bout chaque jour en rentrant à la maison. Il vous suffira simplement de réchauffer l’assiette de bébé avant de lui proposer. Pour ne pas perdre ces moments de complicité en cuisine, laissez de côté une recette à préparer avec bébé et passer seules deux ou trois heures en cuisine pour réaliser toutes les autres idées de recettes DME pour la semaine !

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: